CALENDRIER DES ÉVÉNEMENTS
Randonnée à Blanche Lamontagne (sans chien) + Rivière York (chien en laisse)
MONT BLANCHE LAMONTAGNE
Du nom de la première poète du Québec, cette belle montagne de la réserve faunique des Chic-Chocs est une des plus hautes (sommet à 940 m) de ce secteur. Avec un dénivelé de 650 m et une longueur de 12 km aller-retour, il s’agit d’une randonnée en raquette difficile mais combien gratifiante. De son sommet, vous aurez un magnifique point de vue sur les sommets environnants comme Hog’s Back, Albert, Lyall et Vallières de St-Réal.
Rendez-vous à 6h45 samedi 5 avril au Centre de service scolaire (102 Jacques-Cartier) à Gaspé pour un départ à 7h. Un 2e rendez-vous à 9h au stationnement situé à l’entrée du sentier. Pour information, Daniel au 418-360-6893 ou clubrandosia@hotmail.ca
COVOITURAGE : 22$
RIVIÈRE YORK
Pour ceux qui ont moins de temps, on se rendra en raquette randonner sur la rive de la rivière York jeter un coup d’œil sur le réveil de la rivière en ce début de printemps, rando facile de 5 km. On accèdera à la rivière par le Club Gourmet Salmon Lodge.
Rendez-vous au Centre de service scolaire à 9h15 pour un départ à 9h30. Pour information, Jean-Marc au 418-368-9242 ou clubrandosia@hotmail.ca
COVOITURAGE : 3$