Café-Rencontre pour les membres au bureau de l’Association des TCC & ACV Gaspésie les Îles-de-la-Madeleine

Le 17 Oct 2017

L’association des TCC & ACV Gaspésie les Îles de la Madeleine de Gaspé, tient à informer ses membre qu’un café-rencontre aura lieu mardi le 17 octobre 2017 à 13H30 à son bureau du 47 rue Baker afin de souligner la Semaine québécoise du traumatisme cranio-cérébral (TCC).
Cette semaine sous le thème « TCC 3 lettres qui changent des vies toutes les 90 minutes » veut sensibiliser la population au TCC, à ses conséquences et ses effets collatéraux, notamment aux membres de la famille ou des proches où vivent des personnes ayant un TCC modéré ou grave.
Le TCC est une déficience invisible, elle n’est pas apparente à première vue, mais elle n’en est pas moins dévastatrice. Une blessure au cerveau provoqué lors d’une pratique de sport, lors d’un accident de la route ou en milieu de travail, peut entrainer de grave conséquences sur le plan physique, cognitif, affectif et comportemental, cela occasionnent des impacts dans toutes les sphères de vie de la personne ayant subit un TCC et sur ses proches également.
L’association des TCC & ACV Gaspésie et les Îles-de-la-Madeleine, est présente dans chaque MRC de la Gaspésie ; Haute-Gaspésie, Gaspé, Rocher-Percé, Avignon, Bonaventure et le territoire des Îles-de-la-Madeleine. Notre mission est d’informer, soutenir, défendre les droits, référer, organiser des rencontres et des activités pour briser l’isolement.
Si possible, merci de confirmer votre présence au 418-361-2077

Sophie Comeau, intervenante