CALENDRIER DES ÉVÉNEMENTS

Cinélune : Douleur et gloire

10 Déc 2019 17:00 - 10 Déc 2019 19:00

View this email in your browser

Programmation du 29 octobre au 10 décembre

Mardi 29 octobre 17h et 19h30
KUESSIPAN de Myriam Verreault
Présenté par la Clinique vétérinaire Ève Woods-Lavoie

Sous-titres français pour dialogues en Innu. Canada (Québec). 2019. 117 min. (G)
Avec Yamie Grégoire, Sharon Fontaine-Ishpatao, Étienne Galloy, Douglas Grégoire.

Mikuan et Shaniss sont inséparables. Les deux amies grandissent dans une communauté innue. La première grandit dans une famille aimante tandis que la deuxième recolle les morceaux d’une enfance bafouée. Elles se promettent de toujours rester ensemble mais à l’aube de leurs 17 ans, leur amitié se fragilise quand Mikuan tombe amoureuse d’un garçon blanc. « Tour à tour délicat et percutant, KUESSIPAN est une œuvre de cœur et d’acuité. » (François Lévesque, Le Devoir)

Bande annonce : https://www.youtube.com/watch?v=TG8beEmTzd8

Dimanche 3 novembre 10h (gratuit)
LA PETITE SORCIÈRE de Mike Schaerer

Présenté par la Ville de Gaspé

Suisse - Allemagne. 2018. 103 min. (G)
Avec Karoline Herfurth, Luis Vorbach, Momo Beier.

L’histoire de la petite sorcière de 127 ans, trop jeune pour danser à la grande fête des sorcières de Walpurgis, où elle tentera d’entrer et devra faire face à une sévère punition. « Les enfants y trouveront leur compte, surtout que la lumineuse Karoline Herfurth campe avec fougue et entrain la petite sorcière aux allures de Fifi Brindacier. » (André Caron, Médiafilm)

Bande-annonce : https://www.youtube.com/watch?v=JvqTpgjJXzU

Mardi 12 novembre 17h et 19h30
JEUNE JULIETTE d’Anne Émond
Présenté par Gaspé Honda Gaspé Toyota

Canada (Québec). 2019. 93 min. (G)
Avec Alexane Jamieson, Léanne Désilets, Antoine Desrochers.

Les dernières semaines d’école mouvementées de Juliette, secondaire 2, avant les grandes vacances d’été. Jeune fille effrontée, menteuse, drôle, rondelette et attachante, elle fera d’importants apprentissages sur les garçons, l’amour et l’amitié. Elle en sortira grandie, enfin au moins un peu! « Les dialogues sont vifs...une ode à l'intelligence, la gentillesse, la candeur, l'ouverture, la force, la persévérance. » (Stéphane Leclerc, Culture Club Radio-Canada)

Lien pour bande-annonce : https://www.youtube.com/watch?v=zPDFQBmNP_A

Mercredi 27 novembre 17h et 19h30
YESTERDAY de
Danny Boyle
Présenté par Uniprix Martin Gagnon Vicky Fournier

Version française. Grande-Bretagne. 2019. 116 min. (G)
Himesh Patel, Lily James, Joel Fry.

Hier tout le monde connaissait les Beatles, aujourd’hui, après un accident de bus, Jack est seul à se souvenir d’eux. Jeune auteur-compositeur en galère, il est sur le point de devenir extrêmement célèbre. « À force de dérouler le répertoire des Beatles sans jamais les faire apparaître ni mimer leur présence […], Boyle nous invite à faire l’expérience d’un vide – un monde sans Let It Be ni Help – et ressuscite paradoxalement mieux qu’avec n’importe quel biopic l’esprit du groupe. » (Emily Barnett, Les Inrockuptibles)

Lien pour bande-annonce : https://www.youtube.com/watch?v=tRcOwHy1gmg

Mardi 10 décembre 17h et 19h30
DOULEUR ET GLOIRE de Pedro Almodóvar
Présenté par LM Wind Power

Version française. Espagne. 2019. 113 min. (G)
Avec Antonio Banderas, Penélope Cruz, Asier Etxeandia.

Une série de retrouvailles après plusieurs décennies, certaines en chair et en os, d’autres par le souvenir, dans la vie d’un réalisateur en souffrance. Premiers amours, les suivants, la mère, la mort, des acteurs avec qui il a travaillé, les années 60, 80 et le présent. L’impossibilité de séparer création et vie privée. Et l’insondable vide face à l’incapacité de continuer à tourner. « L’éclatante réussite de DOULEUR ET GLOIRE confirme, après JULIETA, le regain de puissance émotionnelle du cinéma de Pedro Almodóvar. » (Jean-Sébastien Chauvin, Cahiers du Cinéma)

Lien pour bande-annonce : https://www.youtube.com/watch?v=CgWRlxNEOVs

MESSAGES IMPORTANTS

Il est important d'arriver tôt et si la transaction est payée en argent comptant, elle est alors plus rapide.

De plus, lors de sa réunion du 22 janvier 2018, le Conseil d’administration du Cinélune de Gaspé a décidé que les projections ne pourront être retardées de plus de 5 minutes; passé ce délai, après avoir remis leur billet ou après avoir fait scanner leur billet de ciné-carte, les cinéphiles devront entrer dans la salle de cinéma par la porte arrière intérieure débouchant sur le balcon (gradins de la partie supérieure dans la salle de spectacles).

Vous pouvez acheter vos billets ou ciné-cartes à l’avance à la billetterie de CD Spectacles ou les acheter par téléphone.

Billetterie de CD Spectacles :

Du mardi au vendredi, de 12 h 00 à 16 h 30

Les soirs de cinéma : dès 16 h 30

No. de téléphone : 368-3859, poste 1

Les projections ont lieu à la Salle de Spectacles de Gaspé (Polyvalente C.- E.- Pouliot)

à 17 h et 19 h 30

Pour tout commentaire ou suggestion : info.cinelune@gmail.com

Le Cinélune de Gaspé souligne la contribution essentielle de ses partenaires : l’Association des cinémas parallèles du Québec, la SODEC, Téléfilm Canada, la Clinique vétérinaire Ève Woods-Lavoie, la Ville de Gaspé, Gaspé Honda, Gaspé Toyota, Uniprix Martin Gagnon Vicky Fournier, LM Wind Power.

Bon cinéma!

Copyright © 2019 Cinélune de Gaspé, tous droits réservés.

You can update your preferences or unsubscribe from this list.