fbpx
Imprimer cette page

Accès à l'information

La Loi sur l'accès aux documents des organismes publics et sur la protection des renseignements personnels vise le respect de la vie privée et du droit à l'information.

En tant qu'organisme public, la Ville de Gaspé est assujettie à cette loi. Ainsi, toute personne peut demander accès à un document municipal ou à un renseignement la concernant.

Demande

À moins d'une exception prévue à cette loi ou à une autre loi, la Loi sur l'accès aux documents des organismes publics et sur la protection des renseignements personnels (L.R.Q. c. A-2.1) vise à donner accès aux renseignements personnels qu'elle détient dans l'exercice de ses fonctions et à donner accès aux renseignements personnels qu'elle détient à votre sujet. Dans certaines circonstances, la loi permet à un individu de faire apporter une modification aux renseignements personnels qui le concernent lorsqu'ils sont, par exemple, incomplets ou inexacts.

Pour faire une demande d'accès à l'information, vous devez procéder par écrit et l'envoyer à l'adresse suivante :

Service du greffe
25, rue de l'Hôtel-de-Ville
Gaspé (Québec) G4X 2A5

Pour de plus amples informations:

Téléphone : (418) 368-2104, poste 8505
Télécopieur : (418) 368-8532
Courrier : greffe@ville.gaspe.qc.ca

Pour faire votre demande, vous pouvez utiliser le formulaire suivant :

Ou remplir en ligne le formulaire en cliquant ici : Formulaire de demande d'accès à l'information

Prenez note que les demandes verbales sont acceptées mais ne permettent aucun recours en cas de refus.

Délai

Selon la Loi sur l'accès aux documents des organismes publics et sur la protection des renseignements personnels, le responsable du traitement des demandes d'accès à l'information dispose d'un délai de vingt jours (20) pour répondre à une demande d'accès à l'information ou de rectification suivant sa réception. Il a toutefois la possibilité de prolonger le délai d'un maximum de dix (10) jourss'il le juge nécessaire. À l'expiration de ce délai, une absence de réponse de sa part équivaut à un refus.

Frais

Des frais de 0,29 $ la page sont exigés pour toute copie d'un document. Lorsqu'il s'agit d'une demande écrite, le responsable de l'accès à l'information indiquera le montant total dans sa réponse.

En cas de refus

Si l'accès à un document ou à un renseignement personnel est refusé, la personne ayant formulé une demande écrite peut, dans les 30 jours de la décision du responsable, solliciter une révision auprès de la Commission d'accès à l'information.

Dernière modification le lundi, 13 juin 2016