Français English

AMÉNAGEMENT DU TERRITOIRE, URBANISME ET ENVIRONNEMENT

Contactez cette direction

418-368-2104, poste 8530

AVIS SUR L’ATTRIBUTION D’UN NOM À LA PISTE CYCLABLE SITUÉE ENTRE LE CENTRE-VILLE DE GASPÉ ET LA PLAGE DE HALDIMAND

Conformément à la Politique de toponymie de la Ville de Gaspé, un avis public est publié 15 jours avant une réunion du comité de toponymie afin de solliciter les avis des citoyens et citoyennes quant à la possibilité qu’un nom soit attribué à un espace public de la ville de Gaspé.

Le comité de toponymie, formé au sein même du comité consultatif d’urbanisme, se réunira le 15 septembre 2021 ou dans les semaines subséquentes afin de statuer sur la dénomination publique de la piste cyclable à l’endroit indiqué ci-dessous.

Image1_b7443.png

Piste cyclable située entre le centre-ville de Gaspé et la plage de Haldimand.

Le nom proposé pour cet endroit est le suivant : Piste cyclable Réal-Coulombe en remplacement du nom Sentier des Pionniers actuellement utilisé.

Monsieur Réal Coulombe est décédé des suites d’un cancer le 8 février 2019. Il était un citoyen actif et engagé. Lauréat du prix Hommage bénévolat-Québec 2009 décerné par le gouvernement du Québec, il s’est impliqué dans de multiples facettes du développement de la ville de Gaspé.

Impliqué notamment avec l’Association du hockey mineur de Gaspé, le Club de ski de fond Les Éclairs de Gaspé, le Club de golf Fort-Prével, le Club de vélo, le Triathlon de Gaspé, le Tour de Baie-Cycle de Gaspé et le Sentier International des Appalaches, il fût un bénévole important dans plusieurs organisations sportives du territoire.

Au niveau communautaire, il s’est engagé auprès des Chevaliers de Colomb, de Radio-Gaspésie, de la TDLG, de la Fondation ADO de Gaspé et comme bénévole au Centre d’action bénévole Le Hauban.

Grand amateur de vélo, il participait à plusieurs événements dont le Tour de la Gaspésie et le Tour de Baie-Cycle. Même durant son combat contre la maladie, il continua à pratiquer cette activité.

Afin de recueillir les commentaires sur le choix proposé, la Ville de Gaspé offre la possibilité aux personnes intéressées de soumettre leurs commentaires via l’une des façons suivantes :

• Par la poste à l’adresse suivante : Ville de Gaspé
    Attention : Comité de toponymie | 25, rue de l’Hôtel-­de-Ville Gaspé (Québec) G4X 2A5

Les commentaires reçus le ou avant le 10 septembre 2021 seront soumis au comité de toponymie pour l’analyse du dossier.

La Ville de Gaspé vous remercie de votre participation.