Avec fierté, la Ville de Gaspé est la ville-vedette du programme Francofête – Tourismots 2024

Gaspé, le 28 août 2023 — La Ville de Gaspé est heureuse d’annoncer qu’elle est la ville-vedette du programme Francofête – Tourismots 2024 du Réseau Québec-France/francophonie. Dans le cadre de la Francofête, célébration annuelle du français et de la francophonie organisée par l’Office québécois de la langue française, les Tourismots proposent des activités linguistiques dans les différentes régions du Québec. Le volet Tourismots a pour objectif de favoriser, auprès des membres du Réseau Québec-France et la population québécoise en général, la connaissance et l’appréciation de la langue française, ainsi que de mieux faire connaitre annuellement une région touristique québécoise particulière. Les Tourismots 2024 mettront donc en vedette la Ville de Gaspé : berceau de la francophonie en Amérique, capitale des pêches de Rivière-au-Renard, énergies nouvelles; tous seront des sujets à souligner et à favoriser. En plus de promouvoir la valeur de la langue française et les mots, les différents jeux linguistiques et les ludictées qui accompagnent ce programme feront briller l’histoire, les attraits, les paysages, la population et la géographie de notre belle ville.

« À l’approche du 490e anniversaire de notre ville, fier d’un jumelage avec la ville de Saint-Malo et ayant un attachement particulier pour la langue française, je crois que toutes les raisons étaient réunies pour s’engager auprès du Réseau Québec-France afin de devenir la ville-vedette des Tourismots 2024. C’est une opportunité pour la Ville de Gaspé, tant pour la promotion que la mise en valeur de notre territoire. Je suis donc fier que la Ville de Gaspé soit la ville-vedette du programme Francofête – Tourismots 2024. », mentionne Daniel Côté, maire de Gaspé.

Les différents détails entourant le programme Francofête – Tourismots 2024 seront annoncés au cours des prochains mois. La Ville de Gaspé remercie les associations participantes du Réseau Québec-France/francophonie de leur invitation et de la nomination de Gaspé à titre de ville-vedette 2024.

- 30 -

Source :                                           Joëlle-Anne Côté, coordonnatrice aux communications et aux relations publiques
                                                                  418-368-2104, poste 8602 ou joelle-anne.cote@ville.gaspe.qc.ca