Bibliothèque Alma-Bourget-Costisella de Gaspé

10 Côte Carter, Gaspé, Gaspé G4X 1V2, Québec
Fermé

Détails de votre organisme

Informations importantes durant les travaux à la bibliothéque.

Durée des travaux

Les travaux sont prévus à partir du début du mois de janvier jusqu'au mois de mars. Réouverture prévue au printemps 2020.

Congé des fêtes

Fermée du samedi 21 décembre au jeudi 26 décembre 2019 inclusivement.

Ouverte le 27 décembre 2019 de 14h à 17h.

Services offerts durant les travaux

• Augmentation du nombre de livres par abonné : 8 volumes au lieu de 5;
  • Le retour des volumes peuvent se faire dans la chute à livre de la bibliothèque de Gaspé;
  • Réservation des nouveautés pour 2$;

Période d'ouverture à la Ville de Gaspé

Les lundis de 14h à 17h et les mercredis de 14h à 17h. Veuillez noter que la bibliothèque ne sera plus ouverte le mercredi soir à partir de 18h30.

• Commander des demandes de prêts entre bibliom un maximum de 2 prêts par visite;
  • Chercher leurs demandes de Prêts entre biblio;
  • Récupérer leurs nouveautés en réservation;
  • Emprunter nos nouveautés.
Type:
Infrastructures
Pièces jointes:
 Partiellement

Abonnements, services et règlements

Un réseau dynamique!

Les 7 bibliothèques municipales de la ville de Gaspé, affiliées au réseau Biblio Gaspésie/Îles-de-la-Madeleine sont administrées par des comités locaux autonomes composés de membres bénévoles. Les bibliothèques ont comme mission première d'assurer aux citoyens l'accès gratuit à la lecture et autres formes de loisirs culturels. Au-delà de 25 000 biens culturels sont ainsi répartis dans les différents quartiers de la ville de Gaspé.

À vous de découvrir ces bibliothèques et de profiter des services qui sont offerts sur place.

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec Lucie Giguère : au 418-368-2104 poste 8603

S’abonner

L’abonnement est gratuit pour tous les résidents de la Ville de Gaspé. L’abonnement n’est valide qu’à la bibliothèque où la personne est inscrite. Une personne peut devenir membre de plus d’une bibliothèque. Pour se faire, elle doit s’inscrire dans chaque bibliothèque qu’elle souhaite fréquenter.

Des services

• Service de prêt entre bibliothèques (PEB)
  • Un accès à Internet haute vitesse
  • Initiation à la recherche
  • Aide au lecteur
  • La collection

Pour la clientèle jeune : livres cartonnés pour les plus petits, albums, albums CD, documentaires, revues et romans. Des livres anglophones dans toutes ces catégories pour la bibliothèque de Gaspé.

Pour la clientèle adulte : romans, romans en grands caractères, périodiques, documentaires, livres anglophones dans les bibliothèques de L'Anse-au-Griffon, Saint-Majorique et Gaspé.

Règlements

Nombre de prêts : 5 documents
Durée du prêt : 4 semaines

L’abonné doit retourner le document à la bibliothèque où celui-ci a été emprunté.

Chute à livres

Les bibliothèques de Gaspé, Cap-aux-Os, Gaspé et Rivière-au-Renard disposent de chutes à livres pour le retour des documents.

Renouvellement

L’abonné doit se présenter ou téléphoner aux heures d’ouverture de la bibliothèque où le document a été emprunté. Un renouvellement par document, pour 4 semaines supplémentaires. Il est impossible de renouveler un document si celui-ci est réservé.

Sur place ou en téléphonant aux heures d’ouverture.

Service de prêt entre bibliothèques (PEB)

Frais de 2 $ pour une période de 4 semaines maximum. Permets aux abonnés d'obtenir d'une autre bibliothèque un document que la Bibliothèque n’a pas sur ses rayons. La durée du prêt pourrait être moindre, puisque les délais de prêt sont fixés par les bibliothèques prêteuses.

Localisation de la carte

company map