Transport routier
Gaspé est accessible via la route 132, route touristique qui ceinture la péninsule gaspésienne. Il vous est également possible d'emprunter la route 198, via Murdochville.
De plus, la Ville de Gaspé compte plus de 100 km de routes municipales.
Transport aérien
Gaspé est dotée d'un aéroport et d'une piste d'atterrissage de 4500 pieds. Plusieurs liaisons quotidiennes avec Montréal et Québec sont offertes, et ce, en moins de trois heures. Un trajet entre Gaspé et les Îles-de-la-Madeleine est aussi disponible. Pour réserver votre vol, vous pouvez vous rendre sur la page de la compagnie Air-Canada, qui offre des liaisons quotidiennes avec Québec et Montréal.
Transport maritime
Avec le port de Sandy-Beach, 2e plus grand port naturel en eau profonde au monde, le port de Rivière-au-Renard, premier en importance en ce qui a trait au débarquement de produits marins, Gaspé est sans auncun doute une ville maritime au potentiel énorme!
Transport ferroviaire
La Ville de Gaspé et la région gaspésienne sont desservis par une infrastructure ferroviaire se rendant jusqu'à Gaspé. Propriété du ministère des Transports du Québec depuis 2015, la voie ferrée nécessite des investissements afin de la remettre à niveau et ainsi remplir sa mission de transport pour passagers et pour marchandises. En mai 2017, le gouvernement du Québec annonçait un investissement de 100M$ pour rendre le rail jusqu'à Gaspé!
Transport collectif
La Ville de Gaspé possède sur son territoire un service de transport collectif permettant de transporter ses citoyens et ses visiteurs sur l'ensemble du territoire de la ville. Pour plus d'informations, visitez le site de la Régie intermunicipale de transport de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine!