fbpx

CALENDRIER DES ÉVÉNEMENTS

Cinélune : L'extraordinaire voyage du FAKIR de Ken Scott

10 Sep 19:30 - 10 Sep 21:30

Programmation septembre-octobre 2019

Mardi 10 septembre 17h et 19h30 
L’EXTRAORDINAIRE VOYAGE DU FAKIR de
Ken Scott
Présenté par Vachon Roy Architectes

France - Belgique - Inde. 2019. 96 min. (G)
Avec Dhanush, Bérénice Bejo, Erin Moriarty.

Aja, un jeune arnaqueur de Mumbai, entame, à la mort de sa mère, un extraordinaire voyage sur les traces du père qu’il n’a jamais connu. Il rencontre l’amour à Paris dans un magasin de meubles suédois, le danger en compagnie de migrants somaliens en Angleterre, la célébrité sur une piste de danse à Rome, l’aventure dans une montgolfière au-dessus de la Méditerranée, et comprend finalement ce qu’est la vraie richesse et qui il souhaite devenir. « Ken Scott signe une fantaisie doucereuse et vitaminée en forme de feel good movie estival. » (L’Express, Éric Libiot)

Lien pour bande-annonce :
https://www.youtube.com/watch?v=eoI8GJV2Nmo

Mardi 17 septembre 17h et 19h30
LA FEMME DE MON FRÈRE de Monia Chokri
Présenté par la Caisse Desjardins de la Pointe de la Gaspésie

Canada (Québec). 2019. 117 min. (G)
Avec Anne-Élisabeth Bossé, Patrick Hivon, Evelyne Brochu.

 

Sophia, jeune et brillante diplômée sans emploi, vit chez son frère Karim. Leur relation fusionnelle est mise à l’épreuve lorsque Karim, séducteur invétéré, tombe éperdument amoureux d’Éloïse, la gynécologue de Sophia… « Non seulement nous sommes peut-être en train de découvrir une cinéaste, mais nous sommes peut-être en train d’assister à l’avènement de la comédie québécoise de qualité. Voilà deux bonnes raisons d’espérer pour l’avenir! » (Jean-Marie Lanlo, Cinéfilic)

Lien pour bande-annonce
https://www.youtube.com/watch?v=6D1Rv2yOplU

Lundi 30 septembre 17h et 19h30
UNE FEMME EN GUERRE de Benedikt Erlingsson
Présenté par l'Auberge sous les arbres

Version originale avec sous-titres français. Islande - France - Ukraine. 2018. 101 min. (G)
Avec Halldóra Geirhardsdottir, Jóhann Sigurdarson, Juan Camillo Roman.

 

Derrière sa routine tranquille, Halla mène une vie de militante pour l’environnement, lancée dans une guerre secrète contre l’industrie locale de l’aluminium. Du vandalisme insignifiant au sabotage industriel, elle réussit à faire cesser les négociations entre le gouvernement islandais et une multinationale pour la construction d’une nouvelle fonderie. Alors qu’elle met au point sa plus grosse opération, la quinquagénaire reçoit un courrier qui va tout changer. Sa demande d’adoption a enfin été acceptée. « Récit féministe dans l’ère du temps, UNE FEMME EN GUERRE donne le goût de résister, de refuser l’inéluctable. » (Martin Gignac, VOIR)

Lien pour bande-annonce :
https://www.youtube.com/watch?v=08OkDVUuybE

Lundi 14 octobre 17h et 19h30
LE MYSTÈRE HENRI PICK de Rémi Bezançon
Présenté par Opto-Réseau En Vue de Gaspé

France. 2019. 100 min. (G)
Avec Fabrice Luchini, Camille Cottin, Alice Isaaz.


Dans une bibliothèque bretonne, une éditrice découvre un manuscrit extraordinaire qu’elle décide de publier et qui devient best-seller. Mais son auteur, un pizzaïolo décédé deux ans plus tôt, n’aurait selon sa veuve jamais écrit autre chose que ses listes de courses. Persuadé qu’il s’agit d’une imposture, un célèbre critique littéraire mène l’enquête, avec l’aide de la fille de l’énigmatique Henri Pick. « Fabrice Luchini et Camille Cottin en grande forme se partagent la vedette de cette adaptation joliment réussie de David Foenkinos par l’auteur du PREMIER JOUR DU RESTE DE TA VIE. » (Isabelle Danel, Les Fiches du Cinéma)

Lien pour bande-annonce :
https://www.youtube.com/watch?v=7CweC4WP728

 

Tarifs en vigueur cette année
 
Billets à l’unité
Enfants de moins de 10 ans : 3$ 
Étudiants/tes et Aînés/nées : 9$
Adultes : 10$
 
Ciné-cartes (5 films)
Étudiants/tes et Aînés/nées : 40$
Adultes : 45 $
 

Les gens qui réserveront et payeront leurs billets à l'avance ne seront plus obligés de faire la file à la billetterie pour récupérer leurs billets. Les bénévoles de Cinélune sur place le soir de la projection pourront récupérer les enveloppes et procéder eux-mêmes à la distribution des billets à l'entrée de la salle. Il y aura une affiche pour aviser les cinéphiles; elle sera posée dans le portique d'entrée les soirs de projection. Il est important d'arriver tôt et si la transaction est payée en argent comptant, elle est alors plus rapide.

 

Les projections ont lieu à la Salle de Spectacles de Gaspé (Polyvalente C.- E.- Pouliot) à 17 h et 19 h 30.

Pour tout commentaire ou suggestion : info.cinelune@gmail.com

 

Le Cinélune de Gaspé souligne la contribution essentielle de ses partenaires : l’Association des cinémas parallèles du Québec, la SODEC, Téléfilm Canada, Vachon Roy Architectes, la Caisse Desjardins de la Pointe de la Gaspésie, l'Auberge sous les arbres et Opto-Réseau En Vue de Gaspé.

Bon cinéma!