LA VILLE DE GASPÉ ET LE CENTRE DE SKI MONT-BÉCHERVAISE INAUGURENT OFFICIELLEMENT LE NOUVEAU TÉLÉSIÈGE QUADRUPLE J. Desjarlais - Photographe

La Ville de Gaspé et le Centre de ski Mont-Béchervaise sont heureux d’inaugurer officiellement le nouveau télésiège quadruple nouvellement installé à Béchervaise! Cette nouvelle infrastructure, financée par la Ville de Gaspé, le gouvernement du Québec et le milieu, améliore grandement l’accessibilité à la montagne pour la population! Une démonstration gratuite sera d’ailleurs offerte à la population qui pourra utiliser l’infrastructure entre 15 h et 15 h 45 ce samedi, en se présentant à la montagne!

« Le conseil municipal est fier d’avoir appuyé cette initiative du milieu, autant techniquement que financièrement. Le centre de ski est une infrastructure majeure pour notre milieu, un outil d’attraction et de rétention des familles à Gaspé et s’ajoute à nos actifs qui contribuent à améliorer la qualité de vie de notre population. En rendant le Mont-Béchervaise plus accessible, et ce, durant les quatre saisons, nous implantons des conditions favorables aux saines habitudes de vie de toute la population. Nous remercions également tous les bénévoles, employés municipaux et employés du centre de ski qui n’ont ménagé aucun effort pour mener ce projet de plus de 3 M$ à terme et opérationnel en quelques mois seulement » mentionne le maire de Gaspé, Daniel Côté.

Le télésiège a nécessité un investissement de 3,6 M$ financé à 47 % par la Ville de Gaspé, 44 % par le gouvernement du Québec, via le ministère de l’Éducation, des Loisirs et du Sport (MELS) et complété par une levée de fonds effectuée par le comité bénévole du centre de ski.

« La Corporation Mont-Béchervaise voit se réaliser un projet majeur longtemps attendu afin de rendre plus accessible à la population locale la pratique du ski alpin et de la planche à neige. Nous voyons déjà les fruits de cet investissement sur l’achalandage et le rayonnement de la station dans la région et à l’extérieur. Nos bénévoles et nos employés ont mis les bouchées doubles pour l’aboutissement de ce projet. Nous remercions également nos partenaires financiers comme la Ville de Gaspé et le gouvernement du Québec d’avoir cru en notre projet. Nous sommes très fiers d’inaugurer officiellement ce nouvel équipement et nous voulons continuer à développer nos activités pour offrir toujours plus de services et de confort à notre clientèle » mentionne la présidente du conseil d’administration de la Corporation Mont-Béchervaise, madame Suzanne Plourde.

La population est invitée ce samedi 27 janvier 2018 à 15 h pour profiter d’un tour gratuit de télésiège et à une cérémonie protocolaire qui se déroulera à 15 h 45 au chalet de ski. De plus, des feux d’artifice viendront compléter cette journée mémorable!