Des travaux prévus cet été?
Des travaux de construction, de rénovation ou de démolition de prévus cet été? La Ville de Gaspé vous rappelle que trois Samedis gratuits sont offerts à l’écocentre de Gaspé et au garage municipal de Rivière-au-Renard.
Dates et lieux de dépôt
- Dates : samedis 25 juillet et 29 août 2026
- Lieux : écocentre de Gaspé et garage municipal de Rivière-au-Renard
Matières CRD acceptées gratuitement
Lors de ces journées, vous pouvez déposer gratuitement vos résidus de construction, rénovation et démolition (CRD), normalement soumis à la tarification en vigueur :
- Bois sain et non sain
- Gypse
- Bardeau d’asphalte
- Parement de vinyle
- Isolant
- Fenêtres
- Résidus d’agrégats (béton, brique, pierre)
- Et plus encore
Toutes les autres matières habituellement acceptées à l’écocentre peuvent également être déposées gratuitement lors de ces journées.ville.gaspe
À prévoir avant votre visite
- Séparez vos matières à l’avance pour faciliter le dépôt
- Ayez en main une preuve de résidence
- Une procuration est nécessaire si vous déposez des matières au nom d’un autre citoyen (formulaire en ligne disponible)
Coordonnées de l’écocentre
Écocentre de Gaspé
1050, montée Wakeham, Gaspé (Québec) G4X 2A2
Pour toute question, contactez la Direction des travaux publics au 418 368-2104, poste 8507, ou par courriel à travaux.publics@ville.gaspe.qc.ca.