COMMUNIQUÉS DE PRESSE

OPÉRATION GRAND NETTOYAGE 2017 : UN RASSEMBLEMENT ANNUEL QUI REVIENT ENCORE CETTE ANNÉE!

La Brigade verte, le conseil municipal de la Ville de Gaspé et le parc national Forillon s’associent pour convier la population du Grand Gaspé à l’Opération grand nettoyage qui aura lieu le samedi 27 mai 2017. Lors de cette journée, deux lieux de rassemblement accueilleront les personnes intéressées à participer à l’embellissement de nos lieux publics partout sur le territoire de la grande ville de Gaspé, ainsi que du parc national Forillon (plage de Penouille). En effet, les valeureux volontaires sont attendus sur le site de Berceau du Canada et au Centre d’accueil et d’information de Penouille dès 9h30.

Encore cette année, des prix de participation d’une valeur de plus de 750$ seront remis par tirage aux volontaires qui contribueront à embellir notre ville en participant à cette grande corvée annuelle du printemps.

« Nous sommes très heureux d’avoir initié, en collaboration avec la Brigade verte, cette 4e édition de l’Opération grand nettoyage! Des citoyens, à chaque année, prennent quelques heures de leur temps pour embellir leur quartier et contribuer à la mise en valeur de la municipalité. Il est important de sensibiliser notre population à l’importance du travail d’équipe pour le nettoyage de notre grande ville et de ses lieux publics. Les gens qui nous visiteront dans les prochains mois n’en  seront que plus reconnaissants ! » ont mentionné les conseillers municipaux.

Bien que les employés du parc national Forillon nettoient régulièrement les secteurs fréquentés par les visiteurs, une corvée de nettoyage supplémentaire est toujours la bienvenue.  Le vent et la mer transportent continuellement des déchets sur les rivages. En plus,  de la satisfaction de poser un geste concret pour la santé de nos rivages, les participants font souvent de drôles de trouvailles suscitant questionnements et réflexions sur les habitudes de consommation de notre société. Par cet événement de sensibilisation, le parc Forillon espère que des dizaines de bords de mer et de rivière, en dehors de ses frontières, se voient aussi débarrassés des déchets qui les encombrent.

L’Opération grand nettoyage se déroulera le samedi 27 mai 2017, de 9h30 à 14h aux endroits indiqués ci-dessus. Le tirage des prix de participation se feront à 15h sur le site de Berceau du Canada.

L’équipement pour ramasser les déchets sera fourni sur place. Nous vous attendons en grand nombre! La population peut également participer en nettoyant un site de leur choix. Les participants seront invités à partager leurs photos en pleine action en utilisant le mot-clic #OGNGaspe sur les réseaux sociaux!