fbpx

AÉROPORT MICHEL-POULIOT DE GASPÉ

Avis aux utilisateurs de drone

Attention, les utilisateurs de drone ne peuvent faire circuler leur appareil dans un rayon de 5,5 kilomètres autour de l'aéroport. 

Pour visualiser ce rayon, veuillez téléchargez la carte en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Pour avoir toutes les modalités réglementaires pour le pilotage de drone, consultez le site web de Transports Canada à l'adresse suivante : https://www.tc.gc.ca/fr/services/aviation/securite-drones.html

L'aéroport Michel-Pouliot permet les vols commerciaux quotidiens en plus des vols privés et nolisés. En raison de la pandémie, aucun vol commercial n'est disponible pour le moment. 

L'aéroport en quelques mots

L'Aéroport de Gaspé a été renommé Aéroport Michel-Pouliot en octobre 2008 en l'honneur de son fondateur Michel Pouliot, homme d'affaires gaspésien qui a créé, en 1951, la première compagnie aérienne de la région. Michel Pouliot est un homme qui a marqué l'histoire de l'aviation en Gaspésie et ailleurs.

Facilitant les déplacements du public voyageur et des gens d'affaires, l'Aéroport Michel-Pouliot constitue un attribut essentiel au maintien et au développement de la communauté régionale.

Situé à quelques kilomètres de nos parcs industriels, du centre-ville et des voies maritimes et ferroviaires, l'aéroport Michel-Pouliot est une plaque tournante qui accueille annuellement près de 25 000 passagers.

Icône FacebookIcône Twitter

Contactez-nous

Traduction automatique du site

fren