fbpx

AIDE AUX LOGEMENTS

La Ville de Gaspé vit depuis quelques années une croissance fulgurante de son économie. La demande pour des travailleurs augmente d'année en année et le taux d'inoccupation des logements se situent à 1,2% pour l'ensemble de la ville et près de 0% à Gaspé, centre-ville. La Ville de Gaspé a donc obtenu en décembre 2019 la permission d'accorder des incitatifs financiers pour la construction de logements locatifs ou pour l'acquisition de propriétés dans certains quartiers de Gaspé. 

Crédit de taxes pour la construction de logements locatifs
credits de taxes logements gaspé

La Ville de Gaspé a adopté un règlement lui permettant d'octroyer des crédits de taxes pour la construction de logements locatifs : 

  • (100 %) du montant des taxes foncières générales dû et calculé uniquement sur la valeur du bâtiment principal porté au rôle d'évaluation,
  • Congé de taxes sur les services d'aqueduc, d'égout et d'assainissement des eaux usées et pour l'enlèvement des déchets, s'il y a lieu, la collecte des boues de fosse septique, s'il y a lieu, l'entretien du lieu d'enfouissement technique et la gestion intégrée des déchets, pour le bâtiment principal construit.

Icône FacebookIcône Twitter

Contactez-nous

fren