TRAVAUX PUBLICS

Éclairage des rues et dos d'âne

Éclairage des rues

La Direction des travaux publics est responsable de l'éclairage des rues sur l'ensemble du territoire de la Ville. Pour ce faire, les services d'entrepreneurs électriciens sont requis. Ces derniers effectuent une intervention sur le réseau lorsque le nombre de bris est suffisant pour effectuer une sortie.

La liste des lampes de rues à réparer leur est transmise par la Direction des Travaux publics. Cette liste contient la description des lampes défectueuses signalées par les contribuables de la Ville.

Il faut signaler à la Direction des Travaux publics au 418 368-2104, poste 8507, les lampes qui ne fonctionnent plus, ainsi que celles qui restent allumées en permanence.

Afin de faciliter la tâche des entrepreneurs électriciens, nous demandons aux contribuables d'identifier l'appareil le plus précisément possible. Ainsi, la personne doit obligatoirement donner le numéro d'identification de la lampe. Ce numéro est situé d'un côté ou l'autre du boîter de l'appareil. Les chiffres ont environ deux pouces de hauteur et sont faciles à lire à partir du sol.

Dos d'âne

Nombreux sont les citoyens qui désirent faire la demande de dos d'âne afin de sécuriser leur rue. La Direction des Travaux publics a établi des critères afin de pouvoir prendre une décision sur ces nombreuses demandes. Les principaux critères utilisés sont les suivants:

• Le dos d'âne sera-t-il face à un endroit public?
  • Est-ce qu'il y a un problème de sécurité publique?
  • Est-ce que les pancartes d'arrêts sont situées à plus de 300 pieds d'un endroit public?

Pour toute demande, nous vous invitons à communiquer avec la Direction des Travaux publics au 418 368-2104, poste 8507.

Dernière modification le mercredi, 03 janvier 2024