TRAVAUX PUBLICS

Contactez cette direction

418-368-2104, poste 8507

Éclairage des rues et dos d'âne

Éclairage des rues

La Direction des travaux publics est responsable de l'éclairage des rues sur l'ensemble du territoire de la Ville. Pour ce faire, les services d'un entrepreneur électricien sont requis. Ce dernier effectue une intervention sur le réseau en moyenne une fois à toutes les trois semaines.

La liste des lampes de rues à réparer lui est transmise par la direction des travaux publics. Cette liste contient la description des lampes défectueuses signalées par les contribuables de la Ville.

Il faut signaler à la Direction des travaux publics, au 368-2104, poste 8508, les lampes qui ne fonctionnent plus ainsi que celles qui restent allumées en permanence.

Afin de faciliter la tâche de l'entrepreneur électricien, nous demandons aux contribuables d'identifier l'appareil le plus précisément possible. Pour se faire, la personne doit obligatoirement donner le numéro d'identification de la lampe. Ce numéro est situé d'un côté ou l'autre du boîter de l'appareil. Les chiffres ont environ deux pouces de hauteur et sont faciles à lire à partir du sol.

Dos d'âne

Nombreux sont les citoyens qui désirent faire la demande de dos d'âne afin de sécuriser leur rue. La Direction des travaux publics a établi des critères afin de pouvoir prendre une décision sur ces nombreuses demandes. Les principaux critères utilisés sont les suivant:

  • Le dos d'âne sera-t-il face à un endroit public?
  • Est-ce qu'il y a un problème de sécurité publique?
  • Est-ce que les pancartes d'arrêts sont situées à plus de 300 pieds d'un endroit public?

Pour toute demande de dos d'âne, veuillez communiquer avec la Direction des travaux publics.

Dernière modification le mardi, 01 novembre 2016