fbpx
Français English

PUBLIC WORKS

Contact this direction

418-368-2104 8507 ext.

Street and speed bumb lighting

Street lighting

The Public Works Department is responsible for street lighting throughout the city. To do this, the services of an electrical contractor are required. The latter performs an intervention on the network on average once every three weeks.

The list of street lamps to be repaired is sent to him by the public works department. This list contains the description of the defective lamps reported by the city's taxpayers.

You must report to the Public Works Department, at 368-2104, extension 8508, the lamps that no longer work as well as those that remain permanently on.

In order to facilitate the task of the electrical contractor, we ask taxpayers to identify the device as precisely as possible. To do so, the person must give the identification number of the lamp. This number is located on one side or the other of the box of the device. The numbers are about two inches tall and are easy to read from the ground.

speed bump

Many citizens wish to request a speed bump in order to secure their street. The Public Works Department has established criteria in order to be able to take a decision on these numerous requests. The main criteria used are as follows:

  • Will the speed bump be in front of a public place?
  • Is there a public safety problem?
  • Are the stop signs located more than 300 feet from a public place?

For any request, please contact the Direction des travaux publics.

Last modification on Friday, February 12, 2021

TRAVAUX PUBLICS

Contactez cette direction

418-368-2104, poste 8507

Éclairage des rues et dos d'âne

Éclairage des rues

La Direction des travaux publics est responsable de l'éclairage des rues sur l'ensemble du territoire de la Ville. Pour ce faire, les services d'un entrepreneur électricien sont requis. Ce dernier effectue une intervention sur le réseau en moyenne une fois à toutes les trois semaines.

La liste des lampes de rues à réparer lui est transmise par la direction des travaux publics. Cette liste contient la description des lampes défectueuses signalées par les contribuables de la Ville.

Il faut signaler à la Direction des travaux publics, au 368-2104, poste 8508, les lampes qui ne fonctionnent plus ainsi que celles qui restent allumées en permanence.

Afin de faciliter la tâche de l'entrepreneur électricien, nous demandons aux contribuables d'identifier l'appareil le plus précisément possible. Pour se faire, la personne doit obligatoirement donner le numéro d'identification de la lampe. Ce numéro est situé d'un côté ou l'autre du boîter de l'appareil. Les chiffres ont environ deux pouces de hauteur et sont faciles à lire à partir du sol.

Dos d'âne

Nombreux sont les citoyens qui désirent faire la demande de dos d'âne afin de sécuriser leur rue. La Direction des travaux publics a établi des critères afin de pouvoir prendre une décision sur ces nombreuses demandes. Les principaux critères utilisés sont les suivant:

  • Le dos d'âne sera-t-il face à un endroit public?
  • Est-ce qu'il y a un problème de sécurité publique?
  • Est-ce que les pancartes d'arrêts sont situées à plus de 300 pieds d'un endroit public?

Pour toute demande de dos d'âne, veuillez communiquer avec la Direction des travaux publics.

Dernière modification le mardi, 01 novembre 2016