COMMUNIQUÉS DE PRESSE

Première réunion du comité directeur touristique Destination Gaspé : « Une première réunion du comité très positive et un plan clair pour la saison 2018! »

Les membres du comité directeur Destination Gaspé se sont réunis officiellement pour la première fois le jeudi 26 avril afin de faire le point sur les préparatifs de la saison touristique qui s’en vient à grands pas. Cette première rencontre fut l’occasion de faire le point sur les préparatifs en cours et le travail effectué depuis le mois de février par l’équipe de Destination Gaspé. Cette première rencontre nous permet de constater que les personnes siégeant sur ce comité sont pleinement impliquées et très positives pour le développement de l’industrie touristique sur le territoire du Grand Gaspé.

« Nous sommes extrêmement satisfaits de cette première rencontre qui a permis au comité et à la direction de Destination Gaspé de discuter des grandes orientations à donner à ce comité directeur, d’adopter officiellement le budget opérationnel de l’année 2018 et d’apprécier le travail effectué par l’équipe d’Escale Gaspésie et de Destination Gaspé. Nous pouvons déjà affirmer que nous sommes prêts à accueillir les touristes qui préparent leur périple sur la pointe gaspésienne et que le comité bouillonne d’idées pour pousser plus loin notre industrie dans un esprit de concertation et de collaboration » mentionne le maire de Gaspé, Daniel Côté.

Le budget de la structure Destination Gaspé pour l’année 2018 s’élève à 190 000 $ pour les opérations courantes en plus d’un budget d’immobilisations non récurrent de 12 000 $ pour le bureau d’accueil touristique. D’autres partenaires, le parc national Forillon et le Service externe de main-d’œuvre viennent compléter le budget pour l’année 2018.

« Nous sommes extrêmement satisfaits de cette première rencontre et nous pouvons dire que le travail amorcé depuis maintenant deux mois a trouvé écho auprès des partenaires autour de la table. Nous avons mis nos efforts afin que nous puissions être pleinement opérationnels pour l’année 2018. Les campagnes marketing, en collaboration avec le parc Forillon et Tourisme Gaspésie, débuteront dès aujourd’hui sur les marchés urbains québécois. Les grandes orientations pour l’opération de la saison 2018 sont partagées par tous les partenaires autour de la table et nous sommes très fébriles à l’approche de nos activités estivales » mentionne le directeur exécutif, Stéphane Sainte-Croix.

Le comité Destination Gaspé est composé de 11 membres provenant des milieux municipaux et touristiques du territoire, incluant la nation Mi’gmaq de Gespeg et le parc national Forillon. Les membres de ce comité se sont entendus pour garder un mode d’opération simple, souple et mettant l’emphase sur les actions concrètes plutôt que de se donner des règles plus rigides et formelles de fonctionnement. Les règles précises entourant la gouvernance du comité seront travaillées et adoptées plus tard durant l’année 2018.

« Nous remercions les membres du comité pour leur ouverture et leur implication positive au sein de cette instance. Nous croyons que l’industrie touristique profitera de ce nouveau dynamisme et des nouvelles possibilités de collaboration qui s’ouvrent à nous. Nous sommes convaincus que de nouvelles synergies naîtront au sein de notre industrie et que nous pourrons, tous ensemble, profiter des retombées économiques importantes générées pour les entreprises et les organismes du Grand Gaspé » conclut le maire Daniel Côté.

Annexe 1 : Membres du comité directeur Destination Gaspé

Membres municipaux :