fbpx
Français English
ParcoursEnergie

Bienvenue au Parcours Énergie!

La Ville de Gaspé vous offre un parcours d’entraînement au centre de sa magnifique ville. Pour débutants, intermédiaires et avancés, le Parcours énergie vous propose 12 stations d’exercices sur la promenade Jacques Cartier à partir du site Berceau du Canada jusqu’au Musée de la Gaspésie. Ce parcours pour tous les âges est accessible gratuitement.

Le Parcours énergie comprend

Iconeaudio

Entraînements
BALADO

Capsules
AUDIO

  • Six épisodes de balado qui vous proposent des exercices tout au long du parcours avec l’entraîneuse Isabelle Provencher. Adaptés aux débutants, aux intermédiaires et aux avancés, ils vous permettront un entraînement complet d’une durée d’environ 30 minutes.
  • 12 panneaux explicatifs et leurs capsules audio.

Votre entraîneuse : Isabelle Provencher

Enseignante en éducation physique au cégep de Gaspé, elle possède également La Bouffée d’énergie, une entreprise d’entraînement en plein air qui fait bouger plus de 150 personnes par semaine à différents endroits de Gaspé. Ancienne athlète universitaire en basketball, Isabelle a expérimenté plusieurs types d’entraînements physiques. Originalement spécialiste en entraînement haute performance, elle priorise davantage l’accessibilité, la fonctionnalité ainsi que le plaisir de tous les participants. Elle est l’auteur du livre Terrain de jeux pour petites et grands, un guide d’entraînement complet pour s’entraîner dans les airs de jeux pour enfants.

Conseils de votre entraîneuse Isabelle Provencher

« Pour avoir des gains au niveau de votre forme physique, prioriser le principe d’entraînement variété qui suggère de faire plusieurs types d’activités pour promouvoir l’équilibre physique. »

ÉTÉ « Pour compléter vos activités estivales, faire le Parcours Énergie deux fois par semaine. Les exercices proposés vous aideront à prévenir les blessures et à améliorer votre efficacité dans vos autres activités. »

AUTOMNE « Lors du retour au bureau et sur les bancs d’école, le temps est plus restreint, Isabelle vous suggère de faire le Parcours Énergie trois fois par semaine, ce qui vous assurera un entraînement complet et rapide pour garder la forme. »

PRINTEMPS « Débuter le retour à l’entraînement progressivement pour éviter des blessures. Faire le Parcours Énergie deux fois par semaine et débuter par une intensité plutôt basse pour l’augmenter progressivement d’une semaine à l’autre. »

Vous voulez transférer les entraînements dans votre cellulaire?

Ils sont disponibles ici.

flechebas afd60

Apple podcast: https://apple.co/3bqbRTM

Google podcast: https://bit.ly/3eM8VCL

Spotify: https://spoti.fi/33KWyk1

Équipe


Entraîneuse : Isabelle Provencher
Réalisation balado et gestion de projet : Maïté Samuel-Leduc
Direction artistique : Elsa Houde
Captation audio et mixage : Ike Barsalou du Studio Hunguedo
Musique : François Clavet
Graphiste : Marilou Levasseur
Impression : Concept K
Coordination : Ville de Gaspé
En collaboration avec:

logoVilledeGaspe petitLogoMaiteComm