Installation de cabanes de pêche sur glace

La Ville de Gaspé souhaite informer la population qu’une réglementation est en vigueur concernant l’installation de cabanes de pêche sur la baie de Gaspé pour une période de plus de 24h. Cette règlementation permet une meilleure gestion dans le but de protéger notre environnement.

Afin de répondre à la demande des pêcheurs sur glace, des bacs pour les matières recyclables et pour les déchets seront mis à la disposition des pêcheurs. Ils seront situés à la halte municipale de York et nous demandons aux pêcheurs de bien vouloir les utiliser.

Les pêcheurs doivent se procurer un permis leur permettant l’installation de cette dernière. Puisque des pêcheurs peuvent vouloir installer leur cabane durant la période des fêtes, ceux-ci pourront venir récupérer leur permis à l’hôtel de ville dès le 3 janvier prochain, même s’ils ont installé leur cabane auparavant. Pour de plus amples renseignements, les citoyens peuvent communiquer avec la direction de l’Urbanisme, de l’Aménagement du territoire et de l’Environnement au (418) 368-2104 poste 8530 durant les heures d’ouverture de l’hôtel de ville.

La Ville de Gaspé vous remercie de votre collaboration et tient à rappeler aux pêcheurs sur glace qu’il est de leur responsabilité de s’assurer de la sécurité de leurs activités en tout temps et de ramasser leur installation à la fin de la saison de pêche sur glace.