La Ville de Gaspé et Destination Gaspé unissent leurs efforts : « Une nouvelle image de marque unifiée pour attirer les touristes, les travailleurs et les familles!

La Ville de Gaspé et le comité directeur responsable de son développement touristique, Destination Gaspé, ont dévoilé une toute nouvelle image de marque qui permettra à Gaspé de travailler à se positionner d’une façon unifiée sur les marchés touristiques et de l’emploi durant les prochaines années.

GASPÉ PUR PLAISIR

La marque Gaspé Pur plaisir a été développée par la firme gaspésienne Jolifish, en collaboration avec Gemini, répondant à un appel d’offres effectué par la municipalité auprès des firmes œuvrant dans le domaine au niveau régional. Le résultat fut présenté aux principaux employeurs de la ville ainsi qu’à plusieurs partenaires touristiques, et recevant un appui unanime. Pour le maire de Gaspé, le lancement de cette démarche marque une étape importante de l’engagement pris par ce dernier de développer une campagne majeure de promotion pour l’attraction de nouveaux arrivants sur le territoire.

UNIR LES FORCES

« Nous sommes très heureux de procéder au lancement de cette nouvelle marque qui pourra permettre à Gaspé de présenter une image dynamique et rafraîchie, pour attirer autant les touristes que les travailleurs et les familles. De plus, nous mettrons l’image de marque à la disposition des employeurs locaux et à l’ensemble de l’industrie touristique pour créer un effet de levier dans la promotion de notre ville. Nous sommes très heureux de la collaboration de l’industrie touristique avec qui nous avons uni les forces pour présenter une image cohérente et unifiée qui permettra de maximiser la visibilité sur tous les marchés » explique le maire, Daniel Côté.

Pour le directeur exécutif de Destination Gaspé, Stéphane Ste-Croix, la nouvelle image de marque lance une toute nouvelle étape pour la jeune organisation qui permettra de renouveler le message et l’image de la destination de Gaspé sur les marchés touristiques. « L’image de marque développée répond aux dernières tendances et est parfaite pour séduire nos cibles de clientèles sur les marchés touristiques. Après 5 ans où le Gaspé-Forillon était utilisé, nous avons senti le besoin de renouveler cette image. La démarche lancée par la municipalité pour l’attraction de la main-d’œuvre et le travail accompli est venue accélérer notre propre démarche afin de présenter une image unifiée sur les marchés touristiques et de l’emploi. Nous croyons ainsi pouvoir nous démarquer et profiter de la synergie créée avec les employeurs, autant au niveau touristique qu’au niveau main-d’œuvre », mentionne Stéphane Ste-Croix.

EN RÉPONSE AU SOUHAIT DES EMPLOYEURS

Le maire explique qu’il s’agit de l’un des gros enjeux économiques où il fallait agir : « Avec les principaux employeurs de la municipalité, nous avions identifié deux enjeux majeurs sur lesquels il fallait agir : le logement et le manque de main-d’œuvre. Avec cette nouvelle campagne majeure de recrutement, nous venons donc répondre au souhait formulé par les employeurs en lançant aujourd’hui cette nouvelle image qui sera déployée à l’aide d’une stratégie marketing qui s’étalera sur un horizon minimum de 3 ans à partir de 2019. Nous voulons également mettre à la disposition des employeurs une ressource humaine qui pourra les accompagner pour utiliser l’image de marque et ainsi multiplier le rayonnement de celle-ci. Elle pourra également accompagner les plus petits entrepreneurs dans la promotion de leurs offres d’emplois » estime le maire.

La marque Gaspé Pur plaisir sera déployée sur un nouveau site internet avec une stratégie marketing publicitaire web, sur plusieurs médias sociaux (avec le mot-clic #GaspéPurPlaisir) et dans les salons touristiques et de l’emploi un peu partout dans la province. Le budget pour le volet attraction de la main-d’œuvre proviendra de la réserve économique constituée avec une partie des redevances des parcs éoliens, alors que Destination Gaspé assumera sa part avec ses fonds propres. C’est plus de 200 000 $ qui seront mis sur la stratégie d’attraction de la main-d’œuvre durant les 3 prochaines années.

PurPlaisir1.png

PurPlaisir2.png