Les journées de la Culture : 20 ans d’activités culturelles!

La Ville de Gaspé s’allie à l’organisme Culture pour tous afin de présenter une programmation d’activités dans le cadre de la 20e édition des Journées de la culture, qui aura lieu les 30 septembre, 1er et 2 octobre 2016.

Une fois de plus, des organismes font preuve d’audace et d’originalité afin d’offrir des activités variées s’adressant à différents groupes d’âge. Au nombre de celles-ci : visites guidées, portes ouvertes, cinéma, accès privilégié aux coulisses de la scène, vente de livres usagés, sculpture de livres, spectacles, chant, valorisation du patrimoine maritime, etc.

« J’aimerais souligner le travail important de nos nombreux organismes présents sur le territoire qui font vivre notre culture, non seulement durant les journées de la culture, mais tout au long de l’année. La culture est au cœur de notre identité gaspésienne et il est important de la célébrer d’une façon particulière avec les artisans qui font en sorte de garder notre culture vivante et dynamique. J’invite la population à participer en grand nombre aux activités gratuites offertes durant ces 3 jours » mentionne le maire de Gaspé, Daniel Côté.

En lien avec la thématique 2016, la musique, Bibliothèque et Archives nationales du Québec (BAnQ) propose une activité portes ouvertes consacrée au patrimoine musical de la région, le Cégep de la Gaspésie et des Îles offre un midi chantant et la Corporation Gaspé, Berceau du Canada présente un spectacle de musique traditionnelle.

Les citoyens peuvent consulter la programmation complète des activités sur le site Web de la Ville de Gaspé au ville.gaspe.qc.ca.

À propos des Journées de la culture

L’objectif des Journées de la culture est de sensibiliser la population quant à l'importance et à la nécessité d'un plus grand accès aux arts et à la culture pour tous les citoyens dans plus de 350 communautés du Québec. Sous le signe de la convivialité et de la générosité, les activités permettent une rencontre chaleureuse entre les artistes, travailleurs culturels et citoyens de tous les âges et de tous les milieux!

Ce projet est rendu possible grâce à une contribution du ministère de la Culture et des Communications du Québec.