La Ville de Gaspé accueillera quatre grands voiliers du 7 au 9 juillet 2017

La Ville de Gaspé dévoile aujourd’hui les quatre grands voiliers qui viendront nous visiter dans le cadre du Rendez-vous 2017 qui se déroulera du 7 au 9 juillet 2017. En collaboration avec Escale Gaspésie et le Club nautique Jacques-Cartier, une programmation festive entourant la venue des grands voiliers permettra à la population de profiter pleinement de ces magnifiques navires!

« Nous sommes très heureux de pouvoir accueillir quatre navires qui seront à quai à Sandy Beach et accessibles à la population. Nous aurons la chance de voir trois grands voiliers de classe « A » et un grand voilier de classe « B ». Les navires seront accessibles au public et la population sera invitée à se rendre sur les bateaux afin de visiter ces impressionnants voiliers! » mentionne le maire de Gaspé, Daniel Côté.

Événements pour la population et événements corporatifs

La population sera également invitée à participer aux événements qui seront organisés en marge de la venue des grands voiliers et des soirées corporatives seront disponibles.

« Nous avons été mandatés par la Ville de Gaspé afin d’accueillir et d’organiser les événements autour de la venue des grands voiliers cet été à Gaspé. Nous dévoilerons dans les prochaines semaines la programmation complète de l’événement, mais nous pouvons déjà dire que la population pourra profiter de la venue des grands voiliers en les visitant gratuitement. Il y aura également plusieurs événements grands publics pour fêter cet événement maritime avec des conférences, spectacles de cirque, grand tintamarre et soirées festives qui seront organisés un peu partout sur le territoire de Gaspé! Il y aura également la possibilité pour les entreprises et institutions du territoire de réserver les bateaux afin de faire des soirées corporatives pour leurs employés ou pour leurs clients » mentionne Stéphane Ste-Croix, chef d’Escale pour Escale Gaspésie.

La marina de Gaspé et le Club nautique Jacques-Cartier seront également des partenaires de premier plan alors que le salon des équipages sera installé à la marina de Gaspé.

« Nous sommes très fiers d’être associés à ce grand événement de l’été 2017, qui coïncidera avec la fête du nautisme. Ce sera une très belle vitrine pour Gaspé et son plan d’eau qui est certainement l’un des plus beaux du Québec! » mentionne, Jean-Marc Rioux, commodore du Club nautique Jacques-Cartier.

Le Rendez-vous 2017 est organisé par Sail Training International et le Rendez-vous naval de Québec, en collaboration avec 3E et Patrimoine Canada dans le cadre des fêtes du 150e du Canada.

Les 4 grands voiliers qui seront présents à Gaspé sont les suivants :

• ALEXANDER VON HUMBOLDT II
  • BLUENOSE II