La Ville de Gaspé s’associe avec les Marchés publics de Gaspé pour son blitz des loisirs!

La Ville de Gaspé a le plaisir de se joindre aux Marchés publics de Gaspé afin de procéder à son blitz annuel des loisirs. Dans l’optique d’assurer la meilleure visibilité possible à l’ensemble des services et activités des organismes culturels, sportifs et communautaires sur le territoire, une toute nouvelle formule est proposée!

En effet, une section Ville de Gaspé sera mise en place lors du marché public qui se déroulera sur la rue de la Reine, le dimanche 27 août, afin de permettre aux organismes inscrits de présenter leurs services, de procéder à leurs inscriptions et dans certains cas, de faire des démonstrations. Cette journée familiale permettra à la population de profiter du marché, de prendre connaissance des différents organismes de loisirs culturels, sportifs et communautaires sur le territoire et d’assister à des ateliers culturels gratuits. Un coin lecture enfant sera mis à la disposition des jeunes visiteurs. En effet, un croque-livres sera sur place ainsi qu’une sélection de livres de la bibliothèque Alma-Bourget-Costisella de Gaspé. La population est également invitée à apporter ses livres jeunesse lors de cette journée afin de nourrir les cinq (5) croque-livres destinés aux enfants du territoire. Une boite de collecte sera disponible sur place.

Considérant l’engouement de la population pour les marchés publics l’année dernière, la Ville de Gaspé croit pertinent de profiter de l’un de ces événements pour tenir le Blitz des loisirs. Notons que ce sont plus de cinq cents (500) personnes qui visitent les différents marchés! Le comité organisateur du blitz mise sur un concept plus large qu’offrir seulement la possibilité d’inscription aux différentes activités, en permettant aux organismes présents de rencontrer plus de gens, de mettre en valeur leurs services et activités, de vendre des objets promotionnels et peut-être même d’offrir une expérience sur place avec les visiteurs.

Date, lieu et organismes participants

Le Blitz d’inscription se tiendra le dimanche 27 août 2017, de 10h à 16h, sur la rue de la Reine. La liste des organismes participants est disponible sur le site web de la Ville de Gaspé au https://ville.gaspe.qc.ca/blitz