Avis public - FMBM

AVIS PUBLIC

Informations utiles

Festival Musique du Bout du Monde

Le Festival Musique du Bout du Monde (FMBM) aura lieu du 8 au 11 août 2024 au centre-ville de Gaspé. Voici quelques informations utiles pour les citoyens et les festivaliers qui sont de passage!

LE STATIONNEMENT DE LA PLACE JACQUES CARTIER EST UN STATIONNEMENT PRIVÉ et RÉSERVÉ AUX COMMERÇANTS ET AUX CLIENTS UNIQUEMENT.

Festivaliers, merci d’utiliser les stationnements incitatifs.

Stationnements incitatifs

Durant le festival du 8 au 11 août, le centre-ville est fort occupé! La Ville de Gaspé prend des ententes avec différents partenaires afin d'offrir aux festivaliers des stationnements supplémentaires*. De plus, le stationnement de la rue Harbour, à côté de la Place Jacques-Cartier, est fermé du lundi 5 août 6 h, au lundi 12 août à minuit. Afin de minimiser les impacts de cette fermeture, la Ville de Gaspé, en collaboration avec le Festival, se sont entendus avec des partenaires afin de rendre accessible au public des espaces de stationnements supplémentaires. Ainsi, les stationnements suivants seront accessibles au public durant les festivités :

Aréna Luc-Germain de Gaspé;

·        Cégep de la Gaspésie et des Îles;

·       Siège social de la Commission scolaire

·        École C.E. Pouliot de Gaspé.

·        École Saint-Rosaire

·        Halte routière

* Voir Plan dans le programme officiel du FMBM ou en ligne musiqueduboutdumonde.com

Veuillez également noter que la rue de la Reine sera fermée du 8 août 2024 à 6 h au lundi 12 août 2024 à 17h.

De plus, une portion de la rue de la Cathédrale sera fermée de 13h à 14h et un ralentissement de circulation est prévu sur la rue Adams entre la rue de la Reine et la rue Jacques Cartier de 13h30 à 15h dans le cadre du Défilé samedi le 10 août.

Le transport collectif

Un service de navettes sera offert en continu pendant nos heures d’activités entre le centre ville et l’école secondaire C.E. Pouliot.

Il y aura également un service de navettes entre le centre-ville de Gaspé et le Mont Béchervaise dans le cadre des spectacles de la scène Telus.

Pour plus de détails : https://musiqueduboutdumonde.com/navettes/

Pour tous les détails concernant le service de transport collectif de la REGIM: regim.info

La collecte des ordures (stationnement Harbour et rue de la Reine)

Les conteneurs à déchets de la rue Harbour et ceux pour le recyclage seront déplacés le lundi 5 août en après-midi pour permettre l’installation du chapiteau et faciliter les levées durant la semaine. Ils resteront dans le stationnement Harbour (à l’extrémité Est, sur le gazon, et le long de la rue Harbour) et seront toujours accessibles aux commerçants. Ils seront remis à leur place initiale le mardi le 13 août en après-midi.

La Ville de Gaspé souhaite à toute la population et aux visiteurs un excellent Festival!