Une autre occasion de faire bouger la population!

Récemment, l’URLS GÎM reprenait la gestion des programmes de Kino-Québec : Plaisirs d’hiver et Projets découverte. De ce fait, l’URLS GÎM propose à ses partenaires un troisième programme d’aide financière, cette fois-ci pour des projets liés à la Journée nationale du sport et de l’activité physique.

Ayant lieu chaque année au mois de mai, la Journée nationale du sport et de l’activité physique vise à faire bouger la population en offrant une gamme d’activités sportives et de découvertes. Un programme d’aide financière lié à cette journée est mis à la disposition des municipalités, institutions scolaires et OSBL afin de financer les activités qu’ils désireraient organiser lors de cette journée et dans les 10 jours suivants.

Le programme se déploie en deux volets, soit le financement d’activités et d’événements faisant la promotion de l’activité physique et l’achat de matériel durable pour les organismes.

Toute organisation qui prévoit une activité sportive se tenant entre le 4 et le 14 mai 2017 peut dès maintenant faire une demande d’aide financière dans ce programme.

Pour faire une demande :
Les municipalités, institutions scolaires et organismes à but non lucratif sont invités à remplir le formulaire de demande au plus tard le 8 mars 2017 et à le faire parvenir par courriel à l'adresse suivante: josee.darveau@urlsgim.com .

Formulaire

Projets et dépenses admissibles

Volet 1: Financement des projets locaux ou régionaux
Toute bonification ou nouveau projet local ou régional ayant lieu le 1er jeudi du mois de mai et les dix (10) jours suivants et ayant pour principal objectif :
• le déploiement d’activités novatrices incitant la pratique d’activités physiques, sportives et de plein air (ex. : organisation d’événements, animation d’activités physiques hivernales diverses, location d’équipements ou de plateaux sportifs, etc.);
• la création ou la bonification d’espaces extérieurs ou intérieurs favorisant la pratique d’activités physiques, sportives et de plein air.
• la bonification de l’offre de matériel durable servant à une municipalité, un organisme communautaire ou sportif, une école ou un service de garde éducatif à l’enfance permettant de promouvoir la pratique d’activités physiques;
• la réalisation de publicité et de promotion locale ou régionale (Le montant maximal pouvant être accordé ne doit pas excéder 25 % de l’enveloppe budgétaire totale accordée.)
Volet 2: Achat de matériel durable
L’utilisation de l’aide financière est exclusive à l’achat de matériel durable. Le matériel doit être disponible gratuitement à l’ensemble de la population. Il sert soit à une municipalité, un organisme communautaire ou sportif, une école ou un service de garde éducatif à l’enfance. Les frais de livraison du matériel sont assumés par les organismes à but non lucratif qui bénéficient du matériel durable.

Projet et dépenses non admissibles:

• Projet ayant déjà reçu un financement du Ministère au cours de la même année.
• Projet ayant lieu en dehors de la période du 1er jeudi du mois de mai et les 10 jours suivants.
• L’achat de matériel durable à coût unitaire supérieur à 200,00 $ excluant les taxes.
• L’achat de nourriture, d’articles promotionnels, de prix ou de bourses.

Pour information:

Josée Darveau | Directrice-adjointe