TRAVAUX PUBLICS

Travaux sur la station de pompage SP-12

La Ville de Gaspé informe la population qu’en raison de travaux urgents de remplacement d’une conduite à la station de pompage d’eaux usées située dans le secteur de la rue Harbour (SP-12), elle devra procéder temporairement à la seule solution possible en pareil cas, soit un déversement d’eaux usées. Le débordement touchera les stations SP-12 et SP-8 (secteur de la marina), puisqu’elles sont liées, et est planifié de 7h00 le 21 août 2017 à 17h00 le 1er septembre 2017.

Le déversement d’eaux usées étant la seule méthode disponible pour des travaux de cette nature, la Ville de Gaspé précise qu’elle doit effectuer ces travaux urgents, puisqu’en attendant plus longtemps, il  y aurait un risque important qu’un bris majeur entraîne des conséquences encore plus graves. Il est à noter que le ministère de l’Environnement du Québec est mis au courant de ces démarches. Tout est mis en œuvre pour minimiser le déversement et rétablir la situation dans les meilleurs délais.

La Ville de Gaspé vous remercie de votre attention.