AMÉNAGEMENT DU TERRITOIRE, URBANISME ET ENVIRONNEMENT

418-368-2104, poste 8530

Inscription au programme Rénorégion

Période d’inscription

La Ville de Gaspé informe les propriétaires-occupants de son territoire que la période d’inscription pour le Programme RénoRégion se tiendra du 1er au 31 mai 2023.

Le programme a pour objectif d’aider financièrement les propriétaires-occupants à faible revenu à faire effectuer des travaux pour corriger les défectuosités majeures que présente leur résidence. L’aide financière versée sous forme de subvention varie, en fonction du revenu annuel du ménage, entre 95 % et 20 % du coût des travaux admissibles.

Principaux critères d’admissibilité décrétés par le Gouvernement du Québec

Pour être admissible à une subvention, le propriétaire-occupant du bâtiment doit respecter entre autres les critères suivants :

Le bâtiment doit être occupé à titre de résidence principale;

• La valeur foncière du bâtiment ne peut excéder 150 000$;
  • Avoir un revenu annuel du ménage variant entre 26 000$ pour une personne seule ou un couple et 47 500$ pour une famille de 6 personnes ou plus (ceci pour obtenir le maximum de la subvention);
  • Ne pas avoir bénéficié des programmes RénoRégion ou Rénovation Québec au cours des 5 dernières années.

Les personnes intéressées doivent vérifier leur admissibilité et prendre rendez-vous pour compléter le formulaire d’inscription en communiquant avec la direction de l’urbanisme, de l’aménagement du territoire et de l’environnement au 418-368-2104, poste 8530 ou par courriel à l’adresse urbanisme@ville.gaspe.qc.ca.

AVANT votre rendez-vous, la personne responsable du programme devra avoir reçu :

• Les avis de cotisation du Québec et du Canada de l’année d’imposition 2022 de TOUS les occupants de la résidence

N.B. D’autres conditions d’admissibilité peuvent s’appliquer et l’octroi d’aide financière est conditionnel à ce que des sommes soient allouées pour ce programme par le gouvernement du Québec à la MRC de La Côte-de-Gaspé.