AMÉNAGEMENT DU TERRITOIRE, URBANISME ET ENVIRONNEMENT

Contactez cette direction

418-368-2104, poste 8530

Comité de toponymie - Avis sur l’attribution d’un nom au parc municipal situé sur la rue de la Grève

Conformément à la Politique de toponymie de la Ville de Gaspé, un avis public est publié 15 jours avant une réunion du comité de toponymie afin de solliciter les avis des citoyens et citoyennes quant à la possibilité qu’un nom soit attribué à un espace public de la ville de Gaspé.

Le comité de toponymie, formé au sein même du comité consultatif d’urbanisme, se réunira le 14 juin 2023 ou dans les semaines subséquentes afin de statuer sur la dénomination publique du parc municipal à l’endroit indiqué ci-dessous.

Image31 05 2023 86597

Parc municipal situé dans le secteur de l’Anse-à-Valleau sur la rue de la Grève.

Le nom proposé pour cet endroit est le suivant : Parc des Dupuis

La famille a habité ce terrain et le secteur depuis 5 générations sur plus de 150 ans. Le terrain était occupé anciennement par une résidence portant l'adresse 18, rue de la Grève, habitée par madame Dorothée Dupuis et monsieur Isidore Synnott, qui fut démolie suite à la tempête du 30 décembre 2016.

Afin de recueillir les commentaires sur le choix proposé, la Ville de Gaspé offre la possibilité aux personnes intéressées de soumettre leurs commentaires via l’une des façons suivantes :

• Sur notre site internet à l’adresse https://ville.gaspe.qc.ca, en vous rendant dans la section « Comité de toponymie »
  • Par la poste à l’adresse suivante : Ville de Gaspé
    À l’attention de : Comité de toponymie
                       25, rue de l’Hôtel­de-Ville
                       Gaspé (Québec)  G4X 2A5

Les commentaires reçus le ou avant le 10 juin 2023 seront soumis au comité de toponymie pour l’analyse du dossier.

La Ville de Gaspé vous remercie de votre participation.