AMÉNAGEMENT DU TERRITOIRE, URBANISME ET ENVIRONNEMENT

Contactez cette direction

418-368-2104, poste 8530

Comité de toponymie - Avis sur l’attribution d’un nom à une allée d’acces sans issue privée dans le secteur de la plage de Haldimand

Conformément à la Politique de toponymie de la Ville de Gaspé, un avis public est publié 15 jours avant une réunion du comité de toponymie afin de solliciter les avis des citoyens et citoyennes quant à la possibilité qu’un nom soit attribué à un espace public de la ville de Gaspé.

Le comité de toponymie, formé au sein même du comité consultatif d’urbanisme, se réunira le 14 juin 2023 ou dans les semaines subséquentes afin de formuler une recommandation sur la dénomination publique de l’allée d’accès sans issue privée à l’endroit indiqué ci-dessous.

Image231 05 2023 786c7

Allée d’accès sans issue privée dans le secteur de la plage de Haldimand.

Le nom proposé pour cet endroit est le suivant : rue du Paradis

La demande provient de gens habitant ce secteur qui désirent faciliter la localisation de leurs propriétés, pour les services d’urgence par exemple. Présentement, les immeubles sont identifiés à la rue de la Plage pouvant créer de la confusion.

Afin de recueillir les commentaires sur le choix proposé, la Ville de Gaspé offre la possibilité aux personnes intéressées de soumettre leurs commentaires via l’une des façons suivantes :

• Sur notre site internet à l’adresse https://ville.gaspe.qc.ca, en vous rendant dans la section « Comité de toponymie »
  • Par la poste à l’adresse suivante : Ville de Gaspé
    À l’attention de : Comité de toponymie
                       25, rue de l’Hôtel­de-Ville
                       Gaspé (Québec)  G4X 2A5

Les commentaires reçus le ou avant le 10 juin 2023 seront soumis au comité de toponymie pour l’analyse du dossier.

La Ville de Gaspé vous remercie de votre participation.