Règlement concernant le brûlage d'herbe, de broussailles et de déchets

La Ville de Gaspé tient à informer la population qu'un règlement concernant le brûlage d'herbe, de broussailles et de déchets a été modifié afin d’inclure des pénalités plus élevées en cas de non-respect de cette réglementation. De plus, la Ville de Gaspé a mandaté la Sûreté du Québec afin qu’elle fasse respecter ce règlement et donne des constats d’infraction en cas de non-respect.

La Ville de Gaspé rappelle à la population qu’il est interdit de faire un feu d’herbe, de broussailles et de déchets sans avoir obtenu un permis de brûlage auprès du Service de protection des incendies de la Ville de Gaspé. La personne responsable du feu doit être une personne adulte et doit s’informer auprès de la SOPFEU quel est l’indice d’inflammabilité la journée de mise à feu. Cette réglementation est rendue nécessaire en raison des nombreuses fois où les pompiers sont appelés afin d’éteindre des feux sur le territoire.

La Ville de Gaspé vous demande de bien vouloir respecter cette réglementation et vous remercie de votre collaboration.