Formation de premiers répondants - Rivière-au-Renard

Vous souhaitez vous impliquer bénévolement dans votre communauté ?

Vous aimeriez faire partie d’une équipe dynamique de plus de 180 premiers répondants en Gaspésie ?

Nous sommes heureux de vous annoncer qu’une formation de premiers répondants à Rivière-au-Renard débutera le vendredi 28 octobre en soirée pour se terminer le dimanche 30 octobre 2016.

Le rôle du premier répondant consiste à intervenir rapidement auprès des victimes subissant des traumatismes ou toutes autres urgences médicales. Une formation de 60 heures en plus d’un 12 heures de mise à jour par année permettent d’évaluer l’état de la victime et de lui prodiguer les soins nécessaires pour la maintenir dans un état stable et lui sauver la vie en attendant l’arrivée des autres partenaires des services hospitaliers d’urgence. Le premier répondant est tenu d’administrer les premiers secours requis, le tout selon le protocole d’intervention clinique préalablement établi régionalement.

Si vous désirez plus d’information ou si vous souhaitez vous inscrire à la formation pour devenir premier répondant pour l’équipe de Rivière-au-Renard, Cap-Aux-Os, Douglastown ou Haldimand, vous devez communiquer avec madame Annie Arsenault, directrice des Ressources humaines à la Ville de Gaspé par téléphone au 418 368-2104 poste 8500 ou à l’adresse courriel suivante : annie.arsenault@ville.gaspe.qc.ca. Votre demande sera alors transmise au Centre intégré de santé et de services sociaux de la Gaspésie.

Dernière modification le mardi, 20 septembre 2016