Sortie du nouveau Magazine Gaspésie et causeries sur le thème : « Souvenirs d’enfance »

À la suite de la sortie du nouveau Magazine Gaspésie intitulé « Souvenirs d’enfance », le Musée de la Gaspésie, éditeur du Magazine, ainsi que le rédacteur en chef et conférencier Jean-Marie Fallu, vous invitent aux causeries itinérantes qui vous feront découvrir ce dossier entièrement consacré au merveilleux monde de l’enfance. Les causeries se tiendront en formule 5 à 7, le 1er décembre à la bibliothèque municipale de Grande-Rivière, le 6 décembre dans les locaux de la Société d'histoire de la Haute-Gaspésie à Sainte-Anne-des-Monts ainsi que le 7 décembre au Musée de la Gaspésie à Gaspé.

Retombez en enfance grâce à ce numéro qui vous fera à découvrir des récits relatant des fragments de vie des enfants d’autrefois. De la venue au monde, jusqu’à l’école, en passant par les bonheurs et les chagrins de l’enfance, vous revivrez avec émotions l’une des périodes les plus marquantes d’une vie!

Prenez note que les causeries sont offertes gratuitement aux membres de la Bibliothèque de Grande-Rivière, de la Maison de la Culture de Sainte-Anne-des-Monts et du Musée de la Gaspésie et au coût de 5$ pour les non-membres.

Remise de certificats de reconnaissance

À l’occasion des causeries, le Musée de la Gaspésie procédera à la remise de certificats de reconnaissance soulignant l’implication de différents acteurs auprès des enfants et des jeunes. Seront honorés lors de la causerie au Musée de la Gaspésie : les Maisons des jeunes, la Fondation du Centre jeunesse Gaspésie-les-Îles, Dr. Marc-André Pouliot ainsi que la Petite École de la Chanson. Finalement, monsieur Patrick Rioux sera honoré lors de la causerie à Sainte-Anne-des-Monts.

Pour plus d’information ou pour vous abonner au Magazine Gaspésie, contactez le 418 368-1534, poste 102 ou au www.magazinegaspesie.ca.

Venez en grand nombre! On vous y attend!

Le 1er décembre à 17h
À la bibliothèque municipale de Grande-Rivière
210 rue du Carrefour
Grande-Rivière