La muse des artistes Nouveau numéro du Magazine Gaspésie

Le Musée de la Gaspésie a le plaisir de présenter le tout dernier numéro du Magazine Gaspésie : La muse des artistes. Terreau fertile de création, la péninsule regorge d’artistes depuis fort longtemps. Nous vous offrons ici une brève incursion dans le milieu artistique. Arts visuels, chanson, poésie, cinéma, photographie… laissez-vous inspirer par ce tour d’horizon créatif! À travers ses pages, découvrez des œuvres méconnues et des histoires inédites. Vous découvrirez des femmes inspirantes, des précurseurs ainsi que des artistes plus actuels. Elmina Lefebvre, Thomas Fenwick, Françoise Bujold, Jean-Robert Drouillard, Quimorucru… le numéro estival du Magazine Gaspésie vous invite à rencontrer ces créateurs de beauté, tous inspirés par la Gaspésie, muse des artistes.

Gaspésie, muse des artistes
« Que de bonheur et de plaisir à traiter de la thématique des arts en lien avec cette si inspirante Gaspésie pour mon premier numéro! Ce dernier vous propose un panorama de pionnières et pionniers dans leur domaine respectif. Ce portrait est complété avec des artistes plus contemporains qui puisent leur inspiration dans la mémoire gaspésienne.

Nous avons tenté d’explorer l’inédit et de faire découvrir aux lecteurs des aspects méconnus d’une œuvre ou de son artiste. » résume Marie-Josée Lemaire-Caplette, rédactrice en chef du Magazine Gaspésie.

Tout en conservant ses repères, le Magazine Gaspésie a subi un vent de fraîcheur. Entre autres, la facture visuelle a été actualisée alors que les textes ont été dynamisés. Nouveauté, la double page centrale du Magazine est maintenant consacrée à un photoreportage. « Réaliser un magazine actuel, reflet de la petite et grande histoire, lointaine ou plus récente, de la Gaspésie ; voilà nos aspirations pour le Magazine Gaspésie. » déclare la nouvelle rédactrice en chef.

Détentrice d’un baccalauréat en sciences de la communication et d’une maîtrise en muséologie de l’Université de Montréal, Marie-Josée Lemaire-Caplette cumule une douzaine d’années d’expérience dans le milieu culturel, patrimonial et muséal. Elle a, entre autres, occupé les fonctions de responsable des communications et de chargée de projet aux expositions.

Procurez-vous le numéro La muse des artistes du Magazine Gaspésie en kiosque dans divers points de vente en Gaspésie. Vous pouvez aussi vous abonner pour recevoir le Magazine en primeur directement chez vous en version imprimée ou numérique. Abonnez-vous par téléphone au 418 368-1534, poste 102 ou en ligne au magazinegaspesie.ca.

Découvrez le sommaire

Renseignements :