LA VILLE DE GASPÉ ORGANISE UN PREMIER SKATEFEST!

La Ville de Gaspé invite les jeunes et les moins jeunes à un premier « skatefest » qui aura lieu le 8 juin prochain au skate park de Gaspé. Ce premier événement organisé conjointement avec l’Unité régionale de loisirs et de sports (URLS) et Québec Skateboard Camp vise à introduire les jeunes à la pratique du skate, tout en profitant d’une programmation artistique variée. En effet, des ateliers de DJ et de graffitis s’ajouteront à des démonstrations effectuées par des professionnels du skate qui pourront par la suite donner des conseils aux jeunes présents.

« Nous sommes très fiers de voir que le skate park construit l’année dernière est très utilisé. Grâce à ces investissements et aux travaux d’organismes, comme les Sentiers du bout du monde, Gaspé se positionne de plus en plus comme une destination de choix pour les sports de vélos, de skate et de BMX. Avec le nouveau pumptrack qui se développe à proximité, nous voulons offrir des infrastructures de qualité, au centre-ville, pour nous rendre attractifs pour la population et les familles, mais également pour les visiteurs de passage » se réjouit le maire de Gaspé, Daniel Côté.

Les activités débuteront dès 10 h sur le site avec un atelier visant à introduire les jeunes aux techniques de mixage audio et de « DJ » avec l’artiste DJ Diurne qui offrira une formation de base sur l’utilisation des tables tournantes et des outils numériques. Il y aura également une immersion dans le monde du Graffiti avec le graffiteur invité Tristan Despard. Une œuvre collective sera créée à cette occasion! Les places étant gratuites et limitées, il faut s’inscrire au préalable à la Direction des loisirs au 418-368-2104, poste 8523 ou par courriel au loisirs@ville.gaspe.qc.ca.

Dès 13 h, une démonstration sera effectuée par des professionnels du skateboard du Québec Skateboard Camp qui pourront par la suite donner leurs meilleurs trucs aux jeunes présents qui pourront participer à une compétition amicale! Cette activité est elle aussi gratuite.

Pour terminer la journée, des prix de présence seront tirés au sort et un BBQ sera offert vers 16 h 30 sur des rythmes choisis par notre DJ invité. C’est donc un rendez-vous à ne pas manquer le 8 juin prochain au skate park de Gaspé dès 10 h pour tous les jeunes du Grand Gaspé qui veulent découvrir ce sport ou parfaire leur technique!