LA VILLE DE GASPÉ ACCUEILLERA CÉDRIC PAQUETTE ET LA COUPE STANLEY LE JEUDI 19 AOÛT 2021

La Ville de Gaspé aura l’honneur d’accueillir le hockeyeur Cédric Paquette et la Coupe Stanley à Gaspé! Malgré le peu de temps alloué à monsieur Paquette avec la Coupe, il compte partager ce beau moment avec la population de sa région natale le 19 août prochain au Centre des loisirs Cédric Paquette de Saint-Majorique entre 13h et 15h30. Ce sera l’occasion pour la population de venir rencontrer monsieur Paquette et de prendre une photo avec la Coupe Stanley! Afin de respecter les mesures sanitaires en vigueur, nous demanderons aux gens de circuler le long d’un trajet qui les amènera près de la Coupe et de ne pas se rassembler sur la patinoire. Les gens devront également garder une distance d’un mètre entre les bulles familiales.

« Nous sommes très heureux que Cédric ait l’opportunité inespérée d’apporter la Coupe Stanley avec lui à Gaspé, et qu’il ait la générosité de partager celle-ci avec la population, malgré le peu de temps dont il disposera avec le mythique trophée. La Coupe Stanley à Gaspé, c’est un moment historique en soi! Même près d’un an après sa victoire, ce sera tout un honneur pour nous d’avoir accès à la Coupe et nous sommes toujours aussi fiers de Cédric et ses succès, dont s’enorgueillit toute la population gaspésienne. Cédric : tout le conseil municipal et toute la population te remercient de nous offrir ce moment, et tu as encore nos plus sincères félicitations pour cette réussite extraordinaire » déclare le maire de Gaspé, Daniel Côté.

L’événement se déroulera au Centre des loisirs de Saint-Majorique, village d’où origine Cédric Paquette. Radio-Gaspésie diffusera une émission spéciale pour l’occasion et de l’animation sera faite sur place. Il sera possible pour la population de voir de plus près la Coupe de 13h à 15h30 le jeudi 19 août.

« Malgré les règles sociosanitaires et les contraintes d’horaire limitant la disponibilité de Cédric et de la Coupe, j’invite la population à assister en grand nombre à cet événement exceptionnel qu’organise notre équipe municipale en collaboration avec la famille de Cédric! Je remercie Cédric, sa famille et toute l’équipe derrière l’organisation de cet événement où nous pourrons de nouveau démontrer notre fierté à l’égard de notre champion » conclut le maire de Gaspé, Daniel Côté.

Rappelons que le hockeyeur gaspésien Cédric Paquette, aujourd’hui sous contrat avec les Canadiens de Montréal, a remporté la Coupe Stanley le 28 septembre 2020 avec le Lightning de Tampa Bay. Un défilé avec Cédric Paquette, mais sans la Coupe qui ne pouvait pas voyager en raison du contexte pandémique, avait été organisé le 22 octobre 2020, pour souligner cette conquête historique par un hockeyeur Gaspésien.