LE BLITZ DES LOISIRS AURA LIEU LE 27 AOÛT 2022 AU BERCEAU DU CANADA

La Ville de Gaspé invite la population à en découvrir davantage sur l’offre culturelle, sportive et communautaire de son territoire. Une vingtaine d’organismes seront représentés lors de son Blitz des loisirs, le 27 août prochain au site historique Berceau du Canada de 9h30 à 14h00.

Encore une fois cette année, la Ville de Gaspé et les Marchés publics de Gaspé s’unissent, à la veille de la rentrée scolaire, afin de bonifier l’expérience des marchés publics. L’ajout de kiosques permettra aux familles et à la population de s’informer des activités offertes et de s’inscrire sur place. Qui sait, peut-être y trouverez-vous la prochaine passion de votre enfant ?

« Les saines habitudes de vie, notamment l'activité physique, sont importantes pour nous. J'encourage la population à participer à ce blitz d'inscriptions à nos nombreuses activités de loisirs » mentionne le maire de Gaspé, Daniel Côté.

La Ville de Gaspé remercie les organismes présents qui témoignent du dynamisme des nombreux bénévoles qui contribuent chaque jour au mieux-être de la population.

Dévoilement du projet Ma bulle 360

Le Blitz des loisirs sera également l’occasion de découvrir un projet issu d’une collaboration entre la Ville de Gaspé, la chorégraphe et artiste en danse Andrée-Anne Giasson, l’artiste multidisciplinaire Jonathan Desjarlais ainsi que le Réseau BIBLIO GIM. Une chorégraphie inspirée des mouvements de danse contemporaine et urbaine, sous le thème de la lecture et de l’imaginaire, a été captée et augmentée par la réalité virtuelle dans le cadre des camps de jour du territoire de la Ville de Gaspé à l’été 2020.

En se rendant au kiosque des bibliothèques de Gaspé, le public aura la chance de voir la vidéo de présentation du projet ainsi que la vidéo augmentée par la réalité virtuelle.

Le Blitz des loisirs se tiendra le samedi 27 août 2022, de 9h30 à 14h, sur le site de Berceau du Canada. Pour la liste des organisations participantes, rendez-vous dans la section « Blitz des loisirs » sur le site Internet de la Ville de Gaspé : https://ville.gaspe.qc.ca/blitz2022 .