Semaine de la municipalité – Lancement de vidéos mettant en valeur des organismes et des bénévoles

Gaspé, le 12 septembre 2023 — La Ville de Gaspé et le Centre d’action bénévole (CAB) Le Hauban profitent de la Semaine de la municipalité pour lancer une série de dix capsules vidéos qui présentent, célèbrent et reconnaissent l’implication d’organismes et de bénévoles de notre communauté. Réalisées par le vidéaste Duane Cabot, d’une durée d’une quinzaine de minutes chacune, ces vidéos seront diffusées dès aujourd’hui, sur une base hebdomadaire, sur la chaîne maCommunauté de TELUS, partenaire majeur de cette initiative. Elles seront ensuite diffusées sur la chaîne Youtube de maCommunauté TELUS, ainsi que sur les sites Web de la Ville de Gaspé et du CAB.

La réalisation de ces vidéos s’inscrit dans le cadre de la stratégie Je m’implique dans ma communauté, une initiative commune de la Ville de Gaspé et du CAB, qui vise à reconnaître l’implication bénévole et à souligner son importance dans notre milieu. « Avec ces vidéos, nous souhaitons mettre en valeur le dynamisme des organismes et leurs impacts au sein de la population de la Ville de Gaspé. Les nombreuses activités, les contributions et les événements que mettent en place et font perdurer nos différents organismes et bénévoles sont dignes de mention. C’est essentiel de réaliser que nos bénévoles sont LE cœur de notre communauté », mentionne Daniel Côté, maire de la Ville de Gaspé.

Appel à tous : organismes et bénévoles recherchés!

Dans l’objectif de reconnaître l’implication bénévole au sein de la Ville de Gaspé, la population, les organismes et les bénévoles sont invités à soumettre une candidature dans le cadre de cette démarche qui permettra aux deux partenaires de faire rayonner les multiples visages qui s’impliquent jour après jour sur notre territoire. « Que vous soyez un organisme ou un.e bénévole, nous voulons partager vos histoires inspirantes. Ne soyez pas gêné de transmettre votre candidature, celle de l’un.e de vos amis.es ou encore la candidature de l’organisme auquel vous contribuez », ajoute Monia Denis, directrice générale du Centre d’action bénévole Le Hauban.

La candidature de la personne bénévole ou de l’organisme peut être déposée en ligne, à l’adresse suivante : ville.gaspe.qc.ca/jemimplique.

Des anniversaires à souligner!
Certains organismes de la Ville de Gaspé fêtent leur 10e, 20e, 30e, 40e ou 50e anniversaire. Pour l’occasion, dès le lundi 18 septembre, nous vous invitons à suivre nos différents médias sociaux pour les connaître, les célébrer et, surtout, les féliciter.

La Ville de Gaspé et le Centre d’action bénévole Le Hauban rappellent que chaque implication bénévole, qu’elle soit de courte ou de longue durée, a un réel impact dans la vie des citoyens. La plateforme jebenevole.ca constitue d’ailleurs l’une des meilleures portes d’entrée pour toutes les personnes qui souhaitent faire une différence au sein de la communauté.

- 30 -

Source :                                         Joëlle-Anne Côté, coordonnatrice aux communications et aux relations publiques

418-368-2104, poste 8602 ou joelle-anne.cote@ville.gaspe.qc.ca

Renseignements :                                Caroline Smith, directrice des Loisirs et de la Culture, Ville de Gaspé