Dans une tentative d’en étirer la fin de vie, l’ouverture du Centre civique Luc-Germain sera retardée

Gaspé, le 26 septembre 2024 – Après consultation de ses principaux utilisateurs, la Ville de Gaspé annonce un report de trois semaines de l’ouverture du Centre civique Luc-Germain. Au lieu d’ouvrir le 7 octobre, l’aréna ouvrira le 28 octobre.

L’objectif est de tenter d’étirer la fin de vie du système de réfrigération et de maximiser les chances d’offrir une saison sportive aux utilisateurs.

Les automnes de plus en plus chauds font la vie dure aux vieux compresseurs de l’aréna. Plus la température ambiante est élevée, et plus les compresseurs travaillent durement. Les utilisateurs consultés ont compris la situation et ont misé sur une approche plus conservatrice en privilégiant un scénario d’ouverture tardive, moins risquée. Rien ne garantit néanmoins que les compresseurs réussiront de nouveau le test, mais le scénario privilégié maximise les chances d’avoir une saison sportive.

Les utilisateurs consultés ont tous manifesté leur déception devant le refus du gouvernement du Québec de financer les nouvelles installations que Gaspé mérite et souhaitent maintenir la pression pour que notre milieu obtienne l’aide requise pour construire de nouvelles installations.

Finalement, les utilisateurs ont souhaité avoir des plages horaires compensatoires à l’aréna Rosaire-Tremblay de Rivière-au-Renard. En concertation avec les autres utilisateurs, des aménagements d’horaire sont en cours de planification pour les trois premières semaines d’octobre, principalement pour les sports mineurs et d’élite.

La Ville de Gaspé remercie les utilisateurs consultés pour leur participation à l’exercice de réflexion et souhaite la compréhension de l’ensemble de la population devant ce défi. Elle confirme aussi sa ferme intention de redéposer un projet dans la prochaine mouture d’un programme d’aide gouvernementale aux infrastructures sportives.

Informations et entrevues :
Daniel Côté, maire
(via Mélissa Langlais, adjointe)
418-368-2104 p.8503
direction.generale@ville.gaspe.qc.ca