AGA de Si tous les ports du monde : Gaspé accueille le monde et invite les entreprises et décideurs de la région à participer

Gaspé, le 31 mai 2016 – La Ville de Gaspé et le Réseau international Si tous les ports du monde sont heureux d’annoncer la programmation entourant l’assemblée générale annuelle du réseau qui se déroulera à Gaspé en juillet 2016. En tout, ce sont près d’une cinquantaine de délégués provenant de 8 pays sur 4 continents qui seront réunis entre le 3 juillet et le 7 juillet 2016 pour découvrir notre ville et ses multiples potentiels en plus de créer des maillages avec nos entreprises, nos organismes et nos élus.

« Nous sommes très heureux d’accueillir ces visiteurs dans notre ville et de pouvoir montrer à tous ces représentants d’organisations diverses notre coin de pays, ses forces et le potentiel qu’il offre pour le développement de nouvelles entreprises ou pour la création de nouveaux partenariats. Parmi les délégués, nous retrouverons des intervenants politiques, des dirigeants de grandes organisations ainsi que d’importants chefs d’entreprises. Durant cette semaine, nous accueillerons également le Réseau des villes innovantes de l’Est-du-Québec, qui regroupe des élus, directeurs et agents de développement de 11 villes et qui pourront venir échanger avec cette délégation mondiale » mentionne le président du Réseau et maire de Gaspé, monsieur Daniel Côté.

« Le Réseau international Si tous les ports du monde, dont Gaspé, fait partie depuis 2011 regroupe des villes, entreprises et organismes de plusieurs villes portuaires situées sur 4 continents. C’est donc une grande fierté que Gaspé, malgré sa petite taille relative à d’autres villes membres du réseau, puisse recevoir à son tour l’assemblée générale annuelle de ce réseau. Nous avons concocté une programmation variée qui pourra faire découvrir les plaisirs de notre pays gaspésien et le potentiel économique que notre ville possède. C’est ainsi que nos entreprises touristiques, notre industrie des pêches, notre industrie éolienne et nos centres d’innovation seront mis en valeur par rapport aux visiteurs qui nous parviendront de partout sur la planète » se réjouit madame Hélène Francoeur, déléguée et représentante du réseau au Canada.

Participation des entreprises, organismes et élus de la région

La Ville de Gaspé invite d’ailleurs toutes les entreprises, organismes et élus de la région qui manifestent un intérêt envers l’évènement à s’inscrire et à participer aux activités qui se dérouleront les 5 et 6 juillet. Ceux-ci pourront participer aux rencontres de réseautages et aux visites de nos pôles maritime et éolien en s’inscrivant auprès d’Hélène Francoeur, au 418-368-9745.

Origine du Réseau
Si Tous les Ports du Monde est né de l’histoire maritime et commerciale de la région malouine, s’appuyant sur les échanges internationaux depuis le 16e siècle. Les deux objectifs principaux du Réseau sont : faciliter les contacts entre ses membres et la valorisation de leurs actions, et la promotion des Jeunes Talents issus des régions maritimes membres.