Confirmation d’embauche en ingénierie et en communication

Gaspé, le 18 octobre 2024 – La Ville de Gaspé est fière d’annoncer l’embauche de deux professionnels chevronnés pour occuper des postes-clés au sein de l’administration municipale, suite à des processus externes de recrutement. Ces postes étaient vacants depuis plusieurs mois et sont désormais pourvus par des talents reconnus pour leur expertise et leur engagement.

Tout d’abord, Marc-Étienne Lahaie a été nommé directeur de l’Ingénierie. Fort d’une expérience notable en tant que chef et directeur de projets d'implantation chez LM Wind Power, où il a entre autres dirigé avec succès l’agrandissement majeur de l’usine, Monsieur Lahaie apporte une expertise précieuse. Il occupe actuellement un poste chez Parcs Canada, où il gère un projet multidisciplinaire de conservation d’édifices patrimoniaux. Son parcours diversifié, son sens de l’innovation et ses qualités humaines ont convaincu le comité de sélection. Il entrera en fonction le 11 novembre prochain et sera responsable de la supervision de projets d’envergure, notamment la gestion des infrastructures d’eau potable et d’eaux usées, la construction et la rénovation de bâtiments municipaux, ainsi que la mise en œuvre de futurs projets majeurs.

De plus, le Conseil municipal est heureux de confirmer le retour de Jérôme Tardif au poste de directeur des Communications. M. Tardif possède une vaste expérience dans les sphères politiques et les organisations de développement économique. Au cours de sa carrière, il a été coordonnateur, puis directeur des communications à la Ville de Gaspé pendant de nombreuses années. À ses débuts professionnels, il a travaillé au sein d'un cabinet ministériel et a récemment travaillé comme directeur de circonscription du député Stéphane Sainte-Croix. Son retour, prévu pour le début de décembre, s’accompagne d’un mandat ambitieux : moderniser les outils de communication interne et externes de la Ville, notamment en intégrant de nouvelles technologies. Parmi ses priorités figurent la refonte du site Web et la mise en place de nouveaux mécanismes de participation citoyenne, tout en assurant la gestion des communications courantes. Le conseil a également prévu le recrutement prochain d’un(e) agent(e) de communication pour l’épauler dans ces initiatives.

Le conseil municipal et la direction générale tiennent à féliciter chaleureusement Marc-Étienne Lahaie et Jérôme Tardif pour leurs nouvelles fonctions et leur engagement au service de la population de Gaspé !

- 30 –

Pour informations

Jocelyn Villeneuve, directeur général
418-368-2104, poste 8503 | direction.generale@ville.gaspe.qc.ca