La Ville de Gaspé fait le point sur les accès aux plages de Haldimand, Boom Defense et Douglastown

La Ville de Gaspé annonce qu’elle retirera les blocs de béton qui avaient été mis en place aux plages de Douglastown, Haldimand et Boom Defense pour l’été 2016. Suite à des plaintes de plusieurs citoyens qui voulaient garder un accès pour leurs activités de pêche ou autres et suite à des discussions au sein du conseil municipal, la Ville de Gaspé a pris la décision de retirer les blocs pour l’été 2016, et de rediscuter de cette problématique à l’automne afin d’en venir à une solution plus consensuelle qui permettra, si possible, de concilier les intérêts du plus grand nombre tout en préservant l’intégrité de ces lieux fragiles au niveau environnemental.

Rappelons que la Ville de Gaspé a installé la semaine dernière des blocs de béton empêchant les véhicules d’accéder aux 3 plages mentionnées ci-dessus, suite à de nombreuses plaintes citoyennes et suite à des discussions avec le ministère du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques. Après avoir retiré les blocs à Douglastown et renoncé à bloquer complètement l’accès à la plage de Haldimand pour les véhicules, la Ville de Gaspé a décidé aujourd’hui de retirer également les blocs de béton qui avaient été installés à Boom Defense.

Le conseil municipal discutera de cet enjeu prochainement et décidera de la suite des choses pour les prochains mois en prévision de l’été 2017.