La rue Patrice-Quenneville maintenant identifiée

La Ville de Gaspé souhaite informer la population que la rue Patrice-Quenneville, située dans le quartier Wakeham, est maintenant officiellement identifiée. Le conseil municipal avait décidé au printemps dernier que la rue du nouveau développement résidentiel « Valka » serait identifiée au nom du conseiller municipal Patrice Quenneville, décédé le 4 novembre 2015.

« À l’approche du premier anniversaire du décès de monsieur Patrice Quenneville, la Ville de Gaspé et le conseil municipal souhaitent commémorer ce citoyen émérite en nommant la nouvelle rue du développement Valka : rue Patrice-Quenneville. En plus d’avoir été conseiller municipal, notre ami Pat a toujours été très impliqué dans la communauté de Gaspé. Les Jeux du Québec, les Fêtes de Cartier, la Fabrique, le Centre de ski, des comités de loisirs, et j’en passe, Pat en a tellement fait pour Gaspé que nous lui devions minimalement de souligner sa mémoire afin que les générations à venir sachent qu’il était un grand et un fier Gaspésien, de qui nous conservons tous un souvenir impérissable » a mentionné le maire de Gaspé, Daniel Côté.

Le conseiller Patrice Quenneville a été élu pour la première fois en 2009, poste qu’il a conservé lors des élections de 2013. Parmi ses réalisations, rappelons qu’il a piloté, entre autres, la construction d’un parc commémoratif pour William Wakeham dans son quartier, des investissements majeurs au centre de ski du mont Béchervaise et aux installations sportives de St-Majorique, en plus de plusieurs autres dossiers majeurs qui ont eu et auront un impact considérable pour la qualité de vie des citoyens de Gaspé. Il a également présidé la Régie intermunicipale de traitement des matières résiduelles de la Gaspésie et siégé au conseil d’administration du centre de ski pendant de nombreuses années. Mentionnons également sa forte implication communautaire, à titre bénévole, durant ces 40 dernières années, dans différents organismes et activités sur le territoire.