Semaine québécoise de la Famille : Une programmation variée pour vous réunir en famille à Gaspé!

La Ville de Gaspé et ses partenaires sont heureux de présenter la programmation 2017 du seul événement annuel panquébécois de promotion et de valorisation de la famille : la Semaine québécoise des familles! Du 15 au 21 mai, des activités sont proposées aux familles ayant des enfants de tous âges! À cet effet, la Ville s’est associée à des partenaires qui œuvrent auprès d’enfants, d’adolescents et de parents.

« Nous sommes très fiers de la programmation élaborée dans le cadre de la Semaine québécoise de la Famille. Avec le rythme fou de la vie moderne pour toutes nos familles, il est bon de prendre un moment de recul et de passer du temps ensemble, avec nos enfants et nos proches, pour pratiquer des activités familiales. La programmation proposée, avec nos partenaires, permettra aux familles de Gaspé de choisir parmi une multitude de choix d’activités sur le territoire de la grande ville » se réjouit le maire de Gaspé, Daniel Côté.

Des activités gratuites pour toutes les familles

Ainsi, la Maison de la famille Parenfant de Gaspé propose une variété d’ateliers et de rencontres d’information à Gaspé, Rivière-au-Renard et Douglastown avec des professionnels de la région. La Maison des jeunes de Gaspé, quant à elle, vous convie à un Quiz amical parent / ado qui soumettra les équipes à des énigmes, des questions de connaissances générales et des défis coopératifs. Pour sa part, l’équipe d’Espace Gaspésie-Les Îles propose une projection en plein air sur le site du Berceau du Canada, une expérience unique à vivre en famille!

La Grande fête des familles

En plus d’offrir de nombreuses activités au cours de la semaine, la Maison de la famille Parenfant organise le samedi 20 mai une grande fête pour les familles en plein air. Dès 10 h, petits et grands sont attendus à la halte routière de Gaspé afin de célébrer la famille. Des activités pour tous, des jeux gonflables, de l’animation, de la musique, du maquillage et plusieurs autres surprises seront au rendez-vous. Apportez votre pique-nique, les rafraîchissements seront offerts par la Maison de la famille. Bienvenue à tous!

Une thématique actuelle

C’est sous le thème L’expérience famille sous la loupe qu’est lancée cette 22e édition de la Semaine québécoise des familles. En effet, le Réseau pour un Québec Famille propose de découvrir et de célébrer la richesse de la multitude des expériences en famille, et ce, sous toutes leurs formes et dans toute leur splendeur.

Cette semaine est donc l’occasion de s’exprimer, d’échanger des idées, de vivre pleinement des expériences en famille. La programmation complète des activités est disponible en suivant le lien suivant :  Semaine québécoise des familles