Fleurons du Québec : La Ville de Gaspé obtient 4 fleurons et se mérite un prix national!

La Ville de Gaspé s’est démarquée lors de la remise des prix effectuée dans le cadre du 12e dévoilement de la classification horticole des municipalités membres des Fleurons du Québec. En effet, la Ville de Gaspé s’est vue remettre la classification 4 fleurons, un de plus qu’à la dernière classification effectuée en 2011. D’ailleurs la Ville de Gaspé a également reçu un prix pour la meilleure amélioration pour une municipalité de plus de 5 000 habitants, en passant de 540 à 720 points, ce qui est un bond considérable dans la grille de classification des Fleurons!

« Nous sommes très fiers du travail accompli par l’équipe municipale qui, au fil des années, a développé des meilleurs outils de planification permettant une meilleure gestion de notre horticulture municipale. Ce sont également les commerces et les citoyens du Grand Gaspé, qui, en embellissant leur propriété, contribuent à la beauté générale de la ville de Gaspé et de ses espaces urbains et ruraux. Les reconnaissances reçues au terme de cette ronde de classification des Fleurons du Québec démontrent les efforts soutenus pour toujours rendre notre environnement plus attrayant. C’est aussi une récompense pour les efforts déployés ces dernières années par la conseillère Aline Perry, responsable de ce dossier au sein du conseil municipal » souligne le maire de Gaspé, Daniel Côté.

« Je suis particulièrement fière des progrès réalisés au cours des dernières années avec nos espaces verts. Plusieurs nouvelles installations, telles que le Berceau du Canada, L’Espace Lionel-Rioux de Rivière-au-Renard, l’Espace Vers et le terre-plein situé au carrefour des lumières du centre-ville ont vu leur aménagement paysager amélioré. J’aimerais remercier tous les entrepreneurs qui ont œuvré à concevoir, réaliser et entretenir année après année ces aménagements horticoles! Nous avons également vu naître sur le territoire différents projets de jardins communautaires qui font la fierté des villages dans lesquels ils se trouvent. Nous allons profiter des prochaines années pour toujours bonifier nos aménagements et encourager les initiatives qui ont pour but d’embellir notre grande ville » mentionne la conseillère du quartier 5, Aline Perry.

Pour cette progression considérable, la Ville se mérite un forfait de 15 heures de consultation avec une experte horticole qui se déplacera pour venir mettre ses talents d’architecte-paysagiste au service de Gaspé.