LA VILLE DE GASPÉ SOULIGNE L’IMPLICATION DES CAMPS DE JOUR DANS LA DÉMARCHE D’ACCRÉDITATION DE L’ASSOCIATION DES CAMPS DU QUÉBEC

La Ville de Gaspé tient à souligner l’implication des 6 camps de jour présents sur son territoire qui, depuis le début de l’année 2017, ont entamé une démarche d’accréditation auprès de l’Association des camps du Québec qui offre un label de certification aux camps de jour partout sur le territoire du Québec. Entamées depuis peu, les démarches d’accréditation de nos camps de jour ont déjà permis au camp de jour « Les Renard’Eaux » de Rivière-au-Renard de recevoir le label de qualité de l’ACQ, certifiant ainsi qu’il répond aux 60 normes établies par l’Association, le premier certifié du territoire de la ville de Gaspé.

« Nous sommes très heureux que les camps de jour soutenus par la municipalité, mais gérés par des bénévoles, partout sur le territoire, aient accepté d’entamer une démarche d’accréditation officielle auprès de l’ACQ. Ces démarches permettront à ces camps de jour et à leur personnel de professionnaliser et standardiser leur gestion et d’offrir aux enfants de partout sur le territoire une expérience égale lorsqu’ils fréquentent ces camps de jour » a mentionné le maire de Gaspé, Daniel Côté.

Le programme de certification de l’ACQ comprend plus de 60 normes qui traitent des exigences et meilleures pratiques relatives à la sécurité, à l’encadrement, à la programmation, à l’environnement, à la santé et à l’alimentation. Ce sont des guides et des pratiques de gestion qui permettent aux camps de jour d’offrir le meilleur environnement possible aux jeunes qui les fréquentent!

« Nous trouvions important de souligner l’implication des camps de jour dans cette démarche d’accréditation! Cela démontre tout le sérieux du travail effectué par ces organisations, au bénéfice de nos jeunes qui les fréquentent! Je tiens à féliciter tous les bénévoles qui s’impliquent et tous les moniteurs qui, été après été, s’occupent de nos jeunes avec un souci du travail bien fait » mentionne la directrice des Loisirs et de la Culture, madame Lénie Lacasse.

La Ville de Gaspé compte 6 camps de jours sur son territoire qui accueillent près de 400 jeunes chaque été. Ils sont répartis sur l’ensemble du territoire du Grand Gaspé : Saint-Maurice, Rivière-au-Renard, Anse-au-Griffon, St-Majorique, Gaspé et Douglastown.